Comment choisir la meilleure perceuse visseuse ?

Hidria.net » Comment choisir la meilleure perceuse visseuse ?

TOP 3 des meilleures perceuses visseuses de l’année

[amazon bestseller= »perceuse visseuse » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »3″ grid= »3″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]

La perceuse visseuse est l’outil indispensable à tout bricoleur qui se respecte, exactement comme la ponceuse à bande ou la scie circulaire. Que vous bricoliez pour le plaisir, par obligation ou qu’il s’agisse là de votre métier, dans tous les cas, un tel équipement saura toujours se montrer très utile puisqu’il vous fera économiser autant de temps que d’efforts. Mais il est vrai qu’aujourd’hui, un très grand choix de perceuses visseuses est proposé aux consommateurs, et trouver le modèle parfaitement adapté à ses besoins est relativement complexe.

Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous allons vous faire part de nombreux conseils. Nous vous expliquerons notamment comment bien choisir une perceuse visseuse puis nous vous présenterons quelques modèles qui méritent toute votre attention du fait qu’ils sont simples à utiliser et redoutablement efficaces. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez très exactement quelle est la meilleure perceuse visseuse selon vous.

Quelle perceuse visseuse choisir ?

Une perceuse visseuse se doit avant tout d’être choisie en fonction de vos besoins. En effet, dans cette catégorie tout particulièrement, le prix de l’appareil ou son design sont deux critères qui n’auront aucun impact sur votre satisfaction finale. Il se peut par exemple qu’une perceuse visseuse pas chère vous convienne parfaitement alors qu’un modèle haut de gamme pourrait vous décevoir. Et c’est exactement ce qui explique que nous ayons tenu à vous apporter notre expérience à ce niveau.

Par exemple, si vous recherchez une perceuse visseuse dans le but de monter un meuble en kit très occasionnellement ou alors les accessoires du tricycle évolutif de votre enfant, alors un équipement basique fera amplement l’affaire. À contrario, si vous prévoyez d’utiliser votre nouvel équipement quotidiennement et de façon intensive, dans ce cas, il sera préférable que vous vous tourniez vers une perceuse visseuse de grande marque de préférence qui aura déjà fait ses preuves. En bref, la perceuse visseuse à choisir dépend uniquement des projets que vous avez à court, moyen et long terme.

Comment fonctionne une perceuse visseuse ?

perceuse visseuseLe fonctionnement d’une perceuse visseuse est tout aussi simple qu’un ventilateur Dyson ou qu’un pistolet à peinture, et d’un modèle à un autre, celui-ci ne diffère pas énormément. En effet, même s’il s’agit d’un outil de bricolage polyvalent, ce type d’appareil reste globalement très ergonomique. Il fonctionne sur le principe d’un mouvement de rotation qui entraînera un forêt ou un embout de vissage. Pour faire tenir un tel accessoire, il vous faudra serrer l’étau de l’appareil, aussi appelé mandrin, ce qui n’exigera aucun effort quelconque de votre part.

Pour percer, il sera donc nécessaire que vous utilisiez un forêt. Pour visser ou dévisser, tout naturellement, c’est l’embout de vissage qui devra être utilisé. Ensuite, pour que le mouvement de rotation soit lancé, vous aurez simplement à appuyer sur la gâchette de votre perceuse visseuse. Bien entendu, la plupart de ces équipements proposent deux sens de rotation différents afin que vous puissiez visser ou dévisser comme bon vous semble.
[amazon bestseller= »perceuse visseuse » items= »10″ description= » « ]

Comment choisir sa perceuse visseuse ?

Si la perceuse visseuse est un équipement d’apparence très simple, choisir la bonne n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît puisqu’il est important de surveiller quelques critères très précis. Tout d’abord, vous devrez décider si un modèle sans fil et plus léger vous conviendra mieux qu’une perceuse visseuse filaire et plus lourde. Cela dépend principalement de l’endroit où vous travaillerez ainsi que de la durée de vos prochains travaux. Ensuite, la vitesse de rotation est extrêmement importante. Généralement comprise entre 800 et 3000 tours par minute, elle est un très bon indice de l’efficacité globale de l’appareil.

Bien entendu, le poids d’une perceuse visseuse est un critère de choix décisif puisque celui-ci ne doit être ni trop faible ni trop élevé pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions avec un équipement de qualité. Enfin, veillez à choisir votre perceuse visseuse en fonction de ses accessoires. Si ceux-ci sont nombreux, il vous sera possible d’effectuer de nombreux travaux différents. En revanche, si l’appareil que vous choisissez est vendu sans accessoire, vous serez alors obligé d’en acquérir en supplément, ce qui engendrera de fait davantage de dépenses.

Nos perceuses visseuses préférées

Makita HP457DWE10

La perceuse visseuse Makita HP457DWE10 a de grandes chances de vous intéresser, quels que soient les projets que vous ayez. Simple d’utilisation et redoutablement performante grâce à son moteur de 300 watts, elle vous permettra de percer ou de visser avec une facilité déconcertante.

De plus, avec un poids de seulement 5,2 kilogrammes, qui s’explique par le fait qu’elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable, il vous sera très simple de la manipuler et d’être précis lors de vos travaux. Enfin, la perceuse visseuse Makita HP457DWE10 est livrée dans un coffret contenant de nombreux embouts de serrage et forêts, ce qui vous permettra de pouvoir envisager n’importe quel projet en ayant la garantie d’être le mieux équipé possible.

[amazon box= »B019Z00N7U »]

Bosch Professional GSR 12V-15

La Bosch Professional GSR 12V-15 est une perceuse visseuse ultra légère qui ne pèse que 950 grammes batterie incluse, qui vous sera indispensable dans bien des situations. Pensée pour pouvoir être extrêmement pratique, elle sera en mesure de vous rendre de fiers services en un minimum de temps.

Livrée avec 25 embouts de serrage, 7 forêts à bois et 7 forêts à métal, la perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15 a tous les atouts nécessaires pour faire votre bonheur. Mais loin d’être seulement généreuse, elle est également pratique puisqu’elle est notamment dotée d’un éclairage à LED qui éclairera votre zone de travail, vous offrant ainsi davantage de confort et de précision lors de vos travaux.

[amazon box= »B015WGDX6E »]

Comment utiliser une perceuse ?

Vous pensez sans doute qu’il suffit d’insérer la bonne mèche et de percer le support que ce soit du bois, du métal ou encore du béton. En réalité, c’est beaucoup plus complexe, car il faut en réalité choisir plusieurs accessoires et effectuer les bons réglages. Dans le cas contraire, vous pourrez penser que votre perceuse n’est pas assez performante, mais vous ne savez pas vous en servir.

  • Il y a des mèches qui sont différentes en fonction du support, vous aurez le fer, le bois et le béton.
  • N’essayez pas de percer du béton avec une mèche pour le fer, car elle aura tendance à s’abîmer très rapidement et elle deviendra inutile.
  • Il y a aussi les réglages, car vous pouvez choisir sur un tel appareil, la perceuse ou la visseuse et cela est très important.
  • Vous pourrez ensuite opter pour la puissance qui peut s’échelonner, de 1 à 10 notamment, sur les versions Black et Decker ou Bosch.

À ce stade, vous êtes pratiquement prêt pour percer le support, mais réfléchissez à la dureté du mur. Pour le béton, il est souvent conseillé d’utiliser la percussion et votre perceuse possède sans doute cette caractéristique. Vous pouvez la repérer grâce à un petit logo qui ressemble à un marteau. Vous aurez un bruit très différent lorsque vous percerez, mais l’efficacité sera redoutable. Par contre, la percussion n’est pas souvent nécessaire pour des supports tendres comme le pin. De plus, si vous avez des besoins spécifiques, prenez des batteries puissantes ou un modèle filaire.