Contenu
Apprendre en s’amusant est l’une des meilleurs moyens pour maîtriser une langue ou toute autre compétence. Le cerveau ne s’aperçoit pas qu’il travaille, mais il retient quand même de nouvelles formules de façon inconsciente. Ensuite, il sera capable de faire ressortir ces formules ultérieurement. Souhaitez-vous apprendre l’arabe grâce à cette méthode ? Découvrez ici toutes les astuces pour apprendre l’arabe en vous amusant.
Apprendre l’arabe grâce aux films
Pour apprendre l’arabe sans faire un grand effort, vous pouvez regarder les films arabes qui sont sortis ces dernières années. Indigènes, Le chanteur de Gaza, Dans ma tête un rond-point ou Much Loved sont quelques films arabes célèbres qui peuvent vous aider de ce sens. Regarder des films est également l’option idéale pour se plonger dans l’histoire du monde musulman et de la culture arabe.
Qu’il s’agisse de la Tunisie, du Maroc, de la Turquie, du Liban, de l’Algérie ou de la Jordanie, il faut retenir que chaque pays a son lot de films. Les longs-métrages comme les fictifs ou les documentaires représentent souvent un fait de société ou une façon de vivre. En d’autres termes, comprendre comment les personnes vivent revient à comprendre comment ils pensent. De même, comprendre comment ils pensent vous aide énormément à mieux vous exprimer dans une langue étrangère comme l’arabe.
Cependant, même si vous maîtrisez la construction des phrases, sans un bon vocabulaire vos conversations risquent d’être très pauvres. Les films vous permettront donc de découvrir une panoplie de mots afin d’améliorer votre vocabulaire. En clair, les films sont une véritable aubaine pour apprendre des mots arabes ou de nouvelles expressions arabes. Par ailleurs, l’accent est un élément important pour une personne qui souhaite se fondre dans la masse. Il faut tout de même admettre qu’effacer complètement votre accent n’est pas chose aisée. Plus vous entendrez des échanges en arabe, plus vous retiendrez l’accent pour parvenir à une meilleure compréhension.
Apprendre l’arabe en misant sur les séries
Tout comme les films, les séries sont très utiles pour les apprentis arabophones. Tout en vous amusant, il est possible d’améliorer votre niveau grâce aux séries sans vraiment vous en rendre compte. Une fois que vous entamez l’apprentissage d’une nouvelle langue (en ligne, en cours particulier), il est souvent difficile de vous conformer aux règles que vous avez définies. Ces dernières peuvent être par exemple relatives à votre rythme de travail. Même avec la plus grande volonté du monde, il n’est pas rare de préférer un moment de détente à la révision de l’alphabet arabe. Avec les séries, vous n’aurez plus à choisir entre l’apprentissage de l’arabe et la détente. En effet, les séries vous aident à atteindre les deux objectifs. Elles se décomposent généralement en plusieurs épisodes. Grâce à leur talent, les scénaristes vous amènent toujours à regarder l’épisode suivant. Ainsi, vous serez en mesure de travailler votre arabe peu à peu chaque jour ou chaque semaine tout en découvrant la fascinante histoire de la série.
Apprendre l’arabe en écoutant de la musique
La musique est aussi une option qui permet d’apprendre l’arabe en s’amusant. Autrement dit, la musique permet de retenir les phrases et les mots tout comme les séries et les films, et tout ceci, sans faire le moindre effort. De plus, il est très simple d’avoir les paroles d’une chanson sur internet ou dans un CD. En effectuant cette démarche, vous allez découvrir de nouveaux mots ainsi que leur signification. Ce faisant, votre cerveau retient beaucoup plus l’information.
Laisser un commentaire