Contenu
Le Crédit Agricole a été fondé en 1984, et a intégré le marché international des banques en 1990, tout en gardant ses principes mutuellistes et de coopératives. Surnommé la « banque verte », le Crédit Agricole est très réputé, et fait aujourd’hui office de banque mais aussi d’assurance.
En effet, le Crédit Agricole propose plusieurs formules d’assurance par l’intermédiaire de sa filiale Pacifica.
Parmi les assurances proposées par Pacifica, celle qui nous intéresse aujourd’hui est l’assurance auto sans permis. Comment et sous quelles formules peut-on adhérer à ce type d’assurance ? C’est ce que nous verrons tout au long de cet article.
Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?
Les voitures sans permis, communément appelées « voiturettes », sont des véhicules ne nécessitant pas de permis de conduire automobile pour être pilotées légalement.
Afin qu’un véhicule soit dit « sans permis », il faut qu’il réponde aux critères suivants :
- Vitesse maximale de 45 km/h,
- capacité : 2 personnes,
- cylindrée : 50 cm3,
- poids à vide maximal : 350 kg,
- charge utile maximale : 200 kg.
Pour avoir le droit de piloter de tels engins, il suffit d’avoir au moins 16 ans et être titulaire du brevet de sécurité routière (cette deuxième condition ne concerne que les personnes nées après le 1e janvier 1988).
Les formules voiture sans permis du Crédit Agricole
Afin d‘assurer les voiturettes de ses clients, Pacifica propose 4 types de contrats de garantie, que voici :
- La formule au tiers initiale : la protection la plus basse. Elle n’intègre que la protection corporelle et la responsabilité civile, ainsi que l’assistance 25KM.
- La formule au tiers intégrale : prend en charge les mêmes éléments que l’initiale, auxquels s’ajoutent les garanties vol et incendie.
- La formule tous risques initiale : en plus de la tiers intégrale, celle-ci prend en charge les dommages accidentels.
- La formule tous risques intégrale : toutes les garanties offertes par Pacifica se trouvent dans ce contrat, dont l’assistance 0km, l’indemnisation + la garantie du contenu du véhicule.
Il faut cela dit noter que le Crédit Agricole (et donc de ce fait Pacifica) n’assure pas les conducteurs de voitures sans permis en mono-risque (c’est à dire avec des contrats ne comportant qu’une seule garantie). Il faudra donc, en plus de souscrire à l’assurance voiture sans permis, adopter une autre garantie, que ce soit une mutuelle, une assurance scolaire, une assurance habitation ou autre.
Il faut savoir que les voiture sans permis sont fréquemment victimes d’accidents, il est donc très important de souscrire à une assurance, et le Crédit Agricole est une institution de confiance, alors n’hésitez pas à les contacter, notamment si vous désirez recevoir plus d’informations.
La voiture sans permis a-t-elle besoin d’une assurance ?
Cette question est souvent posée par les conducteurs qui n’ont pas l’habitude de conduire une voiture sans permis. Cette dernière ne fonctionne pas forcément comme les berlines traditionnelles puisque le fameux examen n’est pas nécessaire. Les Français sont alors nombreux à penser que finalement l’assurance est logée à la même enseigne. Malheureusement, vous devez impérativement être assuré en vous focalisant sur toutes les garanties indispensables par rapport à votre profil. Sur le site https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/, vous pourrez trouver aisément un devis qu’il suffit de remplir en moins de deux minutes.
- Vous devez de ce fait envisager les mêmes protections que celles proposées avec une voiture traditionnelle.
- Vous pourrez souscrire une assurance au tiers qui est assez classique et très abordable, mais tous les dommages ne sont pas pris en compte.
- Vous aurez des offres supplémentaires pour améliorer le premier palier avec notamment le vol, l’incendie ainsi que les bris de glace.
- Si vous avez un usage récurrent de votre voiture au quotidien, nous vous conseillons le dernier palier avec l’assurance tous risques.
En termes de prix, ils sont finalement pratiquement identiques à ceux disponibles pour les voitures traditionnelles. Vous devez envisager 33 euros par mois pour une assurance au tiers qui présente quelques limites, 39 euros par mois pour le second palier avec des garanties supplémentaires comme le vol. Enfin, le troisième est assez sympathique puisqu’il est affiché à 44 euros par mois et vous aurez une prise en charge de tous les dommages, c’est souvent le contrat sélectionné pour les utilisateurs récurrents d’une voiture sans permis. Cela évite notamment d’être confronté à une situation problématique à cause de l’absence de certaines garanties comme l’incendie.
Prenez le temps de souscrire la meilleure assurance pour votre voiture sans permis, vous ne serez donc pas déçu par votre choix.
Laisser un commentaire