Contenu
Après une rupture, la plupart se retrouve dans un état de tristesse, si ce n’est pas par amour à la personne dont on se sépare, ça sera par habitude.
Parfois, on n’arrive pas à oublier son ex. On essaie de ne plus penser à son passé, mais en vain, ce passé refait face et nous hante. Pour certains, regagner son ex est d’une importance majeure même si ça peut demander du temps et beaucoup d’efforts.
Est-ce que c’est bien de revenir à son ex ?
Chacun sait au plus profond de lui, si la tentative de renouer avec son ex est possible. Il y a des histoires qui méritent d’être revécues une autre fois et pour toujours, car on y est heureux. En général, quand c’est le cas avec son ex, ça mérite d’essayer, au moins, de le reconquérir. Par contre, une relation toxique ne mérite pas une deuxième chance, et il est préférable de tourner la page.
Donc, avant de décider de revenir avec son ex ou à le faire revenir, il faut être sûr que cette personne tient à vous et partage le même sentiment. Vous devez avoir aussi de bonne raisons pour revenir.
Comment faire pour reprendre avec son ex ?
Revenir avec son ex n’est pas suffisant, il faut pouvoir vivre et construire quelque chose de durable. Pour ce faire, suivez les conseils suivants :
- prouvez à votre ex que vous regrettez vraiment votre séparation ;
- donnez à votre ex des raisons pour revenir ;
- montrez-lui qu’il y a toujours de l’espoir que ça marche à nouveau comme avant ou mieux qu’avant.
Donc en gros, il faut résoudre la cause de la séparation et lui donner envie de revenir.
Tout ce qu’il faut savoir pour une reconquête
Pour prendre sa décision, il faut revenir dans le passé pour voir si ça vaut la peine d’essayer et chercher les causes de la séparation pour lui faire comprendre sa position et la défendre.
Il est facile de revenir avec son ex, si ce dernier est amoureux de nous, mais parfois, même s’il y a de l’amour, l’ego et la fierté prennent le dessus. Généralement, c’est le cas quand ça s’est mal fini ou parce que vous avez dépassé les limites. C’est pour cela qu’il faut chercher la cause de la séparation pour trouver une solution. Si vous n’êtes pas responsable du problème de la séparation, ne vous remettez pas en question juste pour revenir avec votre ex, expliquez plutôt votre point de vue.
Si vous êtes responsable du problème à l’origine de la séparation, avouez-le et essayer de le compenser avec vos qualités.
Les choses à éviter lors d’une reconquête
N’essayez pas de faire revenir votre ex par pitié, car ça ne fonctionne qu’une seule fois. Evitez donc les pleurs.
Ne pas fréquenter d’autres partenaires pour qu’il/elle soit jaloux(se), car vous vous faites une mauvaise image sur votre éducation et vos principes.
Les bonnes méthodes pour faire revenir son ex
En général, il y a deux astuces efficaces pour faire revenir son ex d’une manière correcte. Après quoi, on est sûr que ça durera et que c’est fait par sa volonté aussi et non pas par pitié.
Il faut commencer par la communication en toute sincérité face à face et non pas par des textos ou des appels. Après cette rencontre, laissez lui le temps pour réfléchir et prendre une décision, et surtout laisser le/la revenir vers vous et ne pas insister pour avoir une réponse. S’il/elle le fait seul(e), c’est plus rassurant car c’est une décision prise volontairement et non pas par pression ou pitié. Et s’il n’y a aucune suite, donc votre ex n’est plus intéressé ou du moins, il ne partage pas la même envie que vous.
Laisser un commentaire