Hidria.net » Travail » Quel est le prix d’une bande transporteuse ?

Quel est le prix d’une bande transporteuse ?

Le prix d’une bande transporteuse peut varier selon les caractéristiques souhaitées, les dimensions ou encore la marque choisie. Si vous travaillez dans le BTP et que vous avez besoin d’un modèle standard capable de transporter tous les types de matériaux ou de déchets issus d’un chantier, le prix moyen se compte en milliers d’euros, et plus précisément aux alentours des 5000 euros. Seulement ce coût est très disparate selon l’utilité de la bande transporteuse.

Quelle bande transporteuse prix selon l’utilité finale ?

La bande transporteuse est un équipement très prisé dans différentes professions. Si nous venons d’évoquer celle concernant le BTP, les autres professions utilisant souvent cet appareil électrique sont l’industrie et l’agriculture. En effet une bande transporteuse est l’outil adapté pour déplacer et transporter différentes matières ou marchandises tels que du sable, du charbon ou encore des céréales. Ensuite il existe des secteurs de notre économie adeptes de cet équipement afin de proposer un service aux particuliers. Il s’agit par exemple des aéroports qui utilisent la bande transporteuse pour déplacer les bagages ou, encore plus parlant, les caisses des supermarchés qui sont pourvues de cet appareil pour les courses alimentaires. Ainsi il n’est pas aisé d’estimer le coût d’une bande transporteuse, celui-ci étant afférant à l’utilisation qui est faite de cet équipement électrique.

Où acheter une bande transporteuse ?

Le canal d’approvisionnement d’une bande transporteuse dépend des caractéristiques souhaitées. En effet pour un équipement devant servir l’agriculture par exemple, le demandeur a tout intérêt à s’orienter directement vers des industriels du secteur des appareils électriques. Ces bandes transporteuses sont adaptées à ces métiers spécifiques, à leurs exigences, et de nombreux modèles existent déjà. A l’inverse pour une utilisation nouvelle ou peu répandue il va falloir faire concevoir un nouveau prototype répondant aux besoins spécifiques à venir.

Peut-on louer une bande transporteuse ?

Comme nous avons pu le voir précédemment une bande transporteuse reste, même si ces prix sont disparates selon l’utilité, généralement relativement chère et demande donc un investissement pour l’entreprise. Si cette dernière est un géant de l’industrie ce coût d’acquisition ne présentera pas de problème particulier. Seulement si l’entreprise en question est par exemple une PME dans le secteur du BTP, l’investissement peut s’avérer trop important, surtout dans le cas où il en faut plusieurs. Ainsi une des solutions pratiques et économiques consiste à la location d’une bande transporteuse. Là encore ce type d’équipement ne se loue pas s’il s’agit d’un appareil électrique aux caractéristiques hors norme difficilement transportable. Mais pour une activité liée à des travaux en chantier ou à de la petite manutention, la location est possible. Celle-ci représente une économie très conséquente si l’utilité de la bande transporteuse n’est que ponctuelle et qu’il n’est pas possible d’amortir l’investissement. Les entreprises louant divers types d’équipements de chantier ou de manutention, à destination des professionnels ou des particuliers, ont la capacité de proposer cette mise à disposition. Le prix s’entend généralement sur la base d’une journée de location et ne s’élève bien souvent qu’à quelques dizaines d’euros.

 

Laisser un commentaire