Contenu
Le bardage vertical extérieur en bois est une solution toujours plus appréciée pour sublimer un logement. Cela permet de donner un tout autre aspect à son extérieur, et il peut autant convenir aux logements modernes qu’aux plus anciens. De plus, la pose de ce type de bardage en bois reste très accessible, même pour les personnes qui ne sont pas des professionnels du bricolage.
Si vous voulez donner un aspect toujours plus design à l’extérieur de votre logement et que vous aimez le bois, le bardage extérieur sera la solution idéale. Et vous pourrez en retrouver dans de nombreux magasins de bricolage différents. Il sera même possible d’en trouver directement en ligne. Nous vous recommandons de bien prendre vos mesures pour commander la bonne quantité de bois directement.
Les avantages d’un bardage bois extérieur
Outre l’aspect design et toujours plus esthétique que vous allez obtenir pour votre logement, il va y avoir de nombreux avantages avec la pose d’un bardage en bois à l’extérieur. Premièrement, cela va vous permettre d’améliorer votre isolation. Que ce soit au niveau thermique ou au niveau phonique. En effet rajouter une épaisseur de bois en extérieur va permettre de masquer les fissures qu’il peut y avoir sur vos murs, et ainsi vous éviter de perdre en chaleur.
Vous pourrez donc rapidement constater des économies sur vos factures d’énergie. Et les sons émanant de votre logement seront bien moins audibles de l’extérieur. Si vous vivez en résidence, cela peut donc être une très bonne solution. Vous aurez également la possibilité de choisir votre bardage entre de nombreuses essences de bois différentes. Nous vous recommandons de choisir un bois de qualité afin qu’il puisse résister facilement aux intempéries et tenir dans le temps.
Il existe plusieurs classes dans le bois que vous allez pouvoir trouver. Mieux vaut en choisir un au minimum de la classe 3. La classe 4 restant l’idéal. Et selon l’essence que vous choisirez, vous pourrez obtenir de nombreux coloris différents pour votre bardage. Vous aurez donc un grand choix dans l’aspect visuel que vous lui donnerez, entre le châtaignier, le peuplier, l’épicéa ou encore le pin maritime. Et vous aurez de nombreux autres choix supplémentaires.
Un chantier facile à mener
Avant de commencer votre chantier, il faudra vérifier que le Plan Local d’Urbanisme de votre commune n’interdise pas ce genre de construction. Si c’est le cas, vous devrez demander une autorisation à la mairie pour poser votre bardage en bois extérieur. Cependant, une fois l’autorisation en poche, vous pourrez vous lancer rapidement et tout seul dans la pose du bardage sans difficulté.
Il faudra installer une ossature qui vous convient. Vous pouvez vous tourner vers une ossature en bois ou en béton, puis vous pourrez poser le bois planche par planche de manière verticale dessus. Il n’y a pas de contrainte pour votre logement d’origine et vous pourrez simplement fixer les planches pour lui donner l’aspect que vous souhaitez. Il faudra entretenir régulièrement le bois pour que celui-ci garde son bel aspect.
Laisser un commentaire