Contenu
Pour plusieurs blogueurs, tenir un blog de voyage est un moyen de partager sa passion avec les internautes. Cependant, cela ne s’arrête pas là puisqu’il est possible de joindre l’utile à l’agréable en se faisant de l’argent. Pour ceux qui se demandent comment y arriver, les astuces suivant vous permettront de tirer votre épingle du jeu.
Opter pour l’affiliation
L’affiliation est la première méthode qui permet aux blogueurs de gagner de l’argent avec un blog voyage. Loin d’être compliqué, il s’agit d’un procédé par lequel le blogueur signe un accord avec une entreprise. Dans la majorité des cas, les termes du contrat permettent à ce professionnel de toucher des commissions, un pourcentage sur les ventes qui seront effectuées sur le blog. Il existe aujourd’hui plusieurs types d’affiliations pour les blogs de voyage, mais les plus réputés sont :
- les activités comme celles réalisées via Tricketbar, Civitatis, GetYourGuide…,
- l’hébergement à travers le site de booking par exemple,
- les assurances voyages,
- les plateformes comme Awin, TradeTracker, Tradedoubler.
Il est possible de s’affilier à Amazon et d’insérer les liens affiliés dans les articles qui présentent les objets utilisés au cours d’un voyage. Les affiliations entre blogueurs sont également possibles.
Faire de la publicité
Bien qu’elle soit la première méthode, l’affiliation n’est pas toujours la meilleure solution. Pour cela, il est possible de penser à d’autres alternatifs comme la publicité. Cette dernière est une solution très pratique et facile à utiliser. Toutefois, il est primordial d’avoir une audience considérable pour se faire d’importants revenus. De même, pour être sûr de bien en profiter, il est recommandé de faire recours à une régie publicitaire.
Outre cette alternative, il n’est pas rare que certaines entreprises entrent en contact avec des blogueurs. Celles-ci leur demandent souvent de mettre des bannières publicitaires directement sur leur plateforme. Contrairement aux régies publicitaires, ici, le blogueur a la possibilité de fixer son tarif en fonction de son audience. Le prix peut augmenter au fil des mois, tout dépend de la visibilité du blog.
Faire des articles et liens sponsorisés
L’autre astuce pour profiter de son blog de voyage est d’opter pour les contenus sponsorisés. En effet, au regard de la visibilité de la plateforme du blogueur, les entreprises peuvent lui proposer de faire la publicité de leur structure ou des services qu’elles offrent. Il s’agira peut-être d’une marque, d’un professionnel du tourisme ou des entreprises qui ne sont pas spécialisées dans le secteur du voyage.
C’est un très bon moyen de gagner de l’argent avec un blog. Par ailleurs, il faut être honnête et clair envers son audience. Pour ne pas tomber dans l’illégalité ou de ne pas faire de la publicité mensongère, il est recommandé de les prévenir en mettant dès le début de l’article la mention « article sponsorisé ».
Vendre des produits
Vendre ses propres articles sur sa plateforme reste le meilleur moyen pour gagner des revenus passifs grâce à un blog de voyage. Un blogueur a donc la possibilité de mettre en vente un livre qu’il a écrit. Il peut également organiser une formation sur des sujets précis de son blog de voyage. De plus, le blogueur peut choisir de vendre les équipements ou les accessoires de voyage de sur son site.
Si vous avez un blog de voyage, voilà donc les différentes solutions qui vous permettront de gagner des revenus passifs.
Laisser un commentaire