Contenu
Beaucoup de gens se plaignent de pilosité excessive ou désagréable. Pour y remédier, de nombreuses solutions ont été proposées. Les résultats sont différents, qu’il s’agisse d’épilation manuelle ou à l’aide d’outils tels que les épilateurs électriques étanches. Afin de trouver le juste milieu entre efficacité, coût et confort, l’épilation au chauffe-cire apparaît comme une option tentante. Jouissant d’une popularité grandissante, cet appareil mérite davantage d’attention. Si vous souhaitez vous procurer cet outil à un bon prix, notre guide vous donne quelques astuces.
Les 3 chauffe-cire préférées des clientes en ce moment !
[amazon bestseller= »chauffe-cire » items= »3″ grid= »3″]Pourquoi le chauffe-cire est-il préférable pour s’épiler ?
Pour vous épiler, vous devez faire le choix entre plusieurs méthodes. Vous pouvez opter pour une épilation au laser, qui est une option coûteuse. Vous pouvez également opter pour des soins esthétiques classiques dans des instituts de beauté. L’épilateur électrique en est une autre, mais son caractère douloureux vous découragera probablement. Loin d’être parfaite, l’épilation au chauffe-cire est une méthode intermédiaire parmi les autres techniques. Ce dispositif dont l’outil principal est en forme de bouilloire permet de fondre la cire et de la maintenir à une température adaptée pour son utilisation. Le liquide fondu est ensuite imbibé sur une spatule, puis est collé sur la partie du corps à épiler. L’objectif de cette manœuvre est d’extraire tous les poils de la surface de la peau couverte au moment du décollage. Comme il s’agit d’une expérience à renouveler de façon régulière, il est nécessaire d’avoir son matériel à portée de la main.
Compte tenu de sa petite taille et de sa forme, le chauffe-cire peut se conserver facilement dans un coin de votre maison, tout comme le rasoir électrique pour les hommes ou la brosse à dents électrique rechargeable. Vu que cette méthode est efficace, cet outil peut être sollicité seulement une à deux fois par mois. En effet, le poil qui est retiré directement de la molécule permet d’avoir de façon durable une peau lisse et douce. Le résultat est très intéressant surtout au passage de la main sur les jambes par exemple. En comparaison au rasage à crème, l’efficacité est perceptible aussi bien dans la finesse que dans la durée d’exécution nécessaire pour s’épiler à nouveau (1 à 2 fois par mois avec la cire contre 5 à 6 fois pour le rasoir). En plus de retirer le poil depuis la racine et ses souches, la cire procède aussi au nettoyage des cellules mortes. Elle participe de ce fait à l’embellissement de votre peau et lui confère un caractère soyeux et brillant. La cire permet aussi aux repousses de revêtir une certaine souplesse.
Comparatif chauffe-cire : Les 10 équipements d’épilation les plus populaires !
[amazon bestseller= »chauffe-cire » items= »10″ template= »table »]Choisir son chauffe-cire : sur quels critères s’appuyer ?
Pour vous équiper d’un chauffe-cire, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. De façon générale, vous pouvez l’obtenir sur le marché à un prix raisonnable. Mais en fonction de certaines spécificités, les coûts peuvent varier d’un outil à un autre. L’un des éléments à prendre en compte est le chauffage de la cire. Celui-ci est variable d’un équipement à un autre. Avec les cires les plus lentes, il faut faire preuve d’un peu de patience. Certaines sont conçues de façon à maintenir la température entre 42 °C et 43 °C. D’autres en revanche sont équipées d’un thermostat pouvant afficher jusqu’à 100 °C, voire 120 °C. Ces modèles étant très délicats, il est recommandé d’être très vigilant pour éviter des brûlures en les utilisant. La chauffe-cire est simple à utiliser et très pratique. Elle dispose dans la plupart des cas d’un ou de deux boutons pour l’allumage et le réglage de la température souhaitée.
Les chauffe-cires les plus complexes sont le plus souvent composés d’un contenant en aluminium recouvert d’une combinaison en matière plastique accompagné d’un couvercle. La capacité à les monter et à les démonter facilement vous permettra de l’entretenir plus aisément. La qualité de l’entretien de l’appareil favorisera sa longévité, tout comme cela est évidemment le cas pour de nombreux autres équipements tels que les sèche-cheveux de grandes marques ou les hydropulseurs dentaires pour ne citer que ces exemples. Il est important de préciser que certains de ces outils s’accompagnent de boules ou plaquettes de cire et des spatules en bois jetables. Certains fabricants proposent leurs produits avec tous ces accessoires. Avec ce kit, vous pouvez être assuré de la qualité de la cire (différents parfums). D’autres par contre proposent l’appareil tout seul et c’est à vous de trouver les autres accessoires. Dans ces conditions, il faut être vigilant sur la qualité de la cire pour éviter la mauvaise qualité. Vous devez donc suivre nos conseils pour acquérir un outil à votre convenance.
Où acheter une chauffe-cire ?
L’acquisition d’une chauffe-cire est un investissement valable sur le long terme. Son coût est négligeable, en comparaison aux dépenses liées aux soins prodigués par des professionnels. De nombreux vendeurs proposent le produit en magasins et en ligne. Pour plus de facilité, nous vous recommandons les sites e-commerce pour l’achat de votre appareil. Depuis le confort de l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez réaliser la bonne affaire en quelques clics. Acheter en ligne vous offre la possibilité de comparer une variété de produits de différentes marques. Prenez le soin de bien vous renseigner sur les différentes offres proposées afin de parvenir à une décision éclairée. Exploitez les avis d’utilisateurs et notes attribuées aux articles achetés. Ces informations constituent dans plusieurs cas un élément phare pour parvenir à mettre la main sur le produit qui vous convient.
Une multitude de plateformes de commerce électronique proposent des millions de marchandises. Leader du commerce en ligne, Amazon vous permettra de dénicher une excellente chauffe-cire. S’appuyant sur un réseau mondial de fournisseurs des plus importants, le site marchand offre des opportunités d’affaires tout au long de l’année. En vous y rendant maintenant, vous trouverez de nombreux produits en promotion. Le produit que vous recherchez pourrait en faire partie. Sur Amazon, bénéficiez de la livraison gratuite pour des achats de plus de 30 €, de la livraison express si vous êtes un client prime, d’un rabais si vous commandez en grande quantité, etc. Proposant des produits neufs et d’occasion en bon état, la plateforme vous permet de trouver un produit dans la limite de votre budget. Explorez les produits recommandés d’Amazon. Ils ont la particularité d’être plébiscités par un grand nombre d’utilisateurs, et d’offrir un excellent rapport qualité-prix.
L’art de s’épiler comme dans un institut de beauté
Vous ne souhaitez pas vous rendre dans un tel institut puisque les prix sont clairement trop élevés pour une épilation de tout le corps. En effet, vous avez les aisselles, le maillot, les jambes complètes et peut-être les sourcils. Cela demande du temps, mais surtout un budget mensuel assez conséquent. Vous pouvez désormais acheter un appareil très réjouissant puisque ce chauffe-cire vous propose d’avoir tous les avantages de l’institut sans les inconvénients.
- L’usage est très simple, vous n’avez pas un bloc de cire qu’il faut faire fondre, mais des billes.
- Elles sont beaucoup plus simples à doser en fonction de vos préférences et de vos besoins.
- Vous aurez parfois des senteurs spécifiques pour que cet instant de détente soit à la hauteur de toutes vos attentes.
- Vous versez donc les billes dans le contenant et vous chauffez à la température recommandée par le fabricant en fonction de la zone à traiter.
Vous devez ensuite utiliser un petit bâtonnet en bois pour récupérer la cire lorsqu’elle est bien fondue et chaude. Vous l’appliquez sur la zone comme les aisselles et vous attendez quelques secondes avant de la retirer dans le sens inverse du poil. Il est important d’être vigilant avec la température pour ne pas vous brûler puisque les conséquences peuvent être désastreuses notamment pour les endroits de votre corps qui sont les plus fragiles comme les aisselles, le maillot, les sourcils… Faites un premier test au niveau de votre poignet avant d’appliquer la cire.
Laisser un commentaire