Contenu
Comme pour le cuir chevelu et les cheveux, la peau de votre visage nécessite elle aussi un soin et un traitement de taille. En effet, la peau est le reflet de la beauté, surtout celui du visage. Tous les jours, votre visage est sujet à divers types d’agressions comme le rayon UV qui provient du soleil, les produits composant l’eau, les produits exfoliants que vous utilisez et autres. De ce fait, les tâches sur votre visage se forment. Quels sont les gestes à avoir pour éviter la formation de taches au visage ? Combien de séances d’exfoliation seraient nécessaires afin d’éliminer ces taches ? Cet article vous aidera pour une meilleure compréhension.
Les gestes pour éviter les taches sur la peau du visage
Pour certaines personnes, la peau de leur visage réagit beaucoup plus aux différents facteurs extérieurs. Tandis que pour d’autres, cela n’affecte pas leur visage. Cependant, vous devez savoir que la formation des taches brunes ou pigmentaires a des provenances diverses :
- Les rayons UV ;
- Certains produits cosmétiques.
Pour les rayons UV, vous devez éviter de vous exposer trop longtemps au soleil, car cela contribue à la formation de taches brunes pigmentaires. Les rayons UV fragilisent votre peau et contribuent à la formation de taches sur votre visage. Veillez à :
- Porter un chapeau ;
- Mettre des crèmes solaires pour protéger la peau du visage.
Néanmoins, malgré ces protections, l’âge est aussi un facteur de taille à considérer. Pour y remédier, vous devez à partir d’un certain âge procéder à des séances d’exfoliation de la peau. L’exfoliation est un geste quotidien à adopter, pour les femmes, mais aussi pour les hommes.
Les séances d’exfoliations à adopter pour les taches brunes
La gamme cosmétique pour le soin de la peau propose de nombreux produits exfoliants que vous pouvez utiliser. Toutefois, il est primordial de connaître votre peau avant de s’engager dans une séance d’exfoliation : peau grasse, peau sèche ou peau acnéique. La provenance des taches brunes doit également faire l’objet d’investigation avant tout traitement de la peau.
Si votre peau est recouverte de tâches depuis un certain temps, laissez un dermatologue vous orienter sur le choix de traitement à adopter : une séance de peeling ou application de produits exfoliants adaptés. Dans le cas contraire, vous pouvez vous-même procéder à une séance d’exfoliation. Vous pouvez opter pour des produits exfoliants bio ou des crèmes exfoliantes dans les rayons cosmétiques.
Le peeling : traitement pour enlever les taches brunes
C’est la méthode en vogue actuellement. En effet, le peeling consiste à appliquer sur votre peau un produit exfoliant (composé d’acide) qui aura pour effet d’enlever la couche superficielle de la peau et de régénérer l’épiderme. Certains types de peaux nécessitent plusieurs séances de peeling, d’autres non.
Le peeling superficiel est le plus prisé du moment. Avant chaque séance de peeling, il est important d’appliquer sur la peau une crème que le dermatologue prescrit et qui sera un produit adapté à votre type de peau. Il est conseillé de pratiquer un gommage de la peau dès les premiers signes de changement de texture ou dès l’apparition des premières taches sur la peau du visage. Le peeling peut être accompagné d’autres procédés pour arriver à bout des taches plus tenaces.
Pour conclure et pour répondre à notre question, le nombre de séances de peeling varie suivant la profondeur des tâches ou des imperfections à réparer. Toutefois, à titre d’information, une séance de peeling nécessite 3 à 5 séances espacées de 3 semaines maximum pour un résultat efficace. Pour que les tâches ne reviennent pas, il est utile dans un délai de 6 mois de procéder à un entretien de la peau du visage.
Le peeling est adapté à tous types de peaux. Toutefois, il doit être effectué par un professionnel qu’il soit un peeling doux ou un peeling profond.
Laisser un commentaire