Contenu
La Crète est une île grecque, la plus grande des îles du territoire. Cette étendue de terre ferme est aussi la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée. Elle fut le théâtre de plusieurs épisodes de la très célèbre mythologie grecque et chaque année, des millions de touristes accourent pour la visiter. Toutefois, pour découvrir cet espace de 8.336 kilomètres carrés, combien de temps faudrait-il ?
Trois jours
Comme vous pouvez vous en douter, il ne s’agit pas de trois jours ouvrables. Vous aurez à disposition les deux après-midis du vendredi et du dimanche, puis toute la journée du samedi pour visiter la Crète. Cependant, vous ne pourrez vous rendre que dans les endroits importants tels que :
- Héraklion la capitale,
- les ruines de Knossos,
- le musée archéologique,
- le monastère de Notre-Dame-des-Marches-d’Or,
- la plage de Falassarna.
Quant à vos nuitées, vous pouvez les passer dans l’un des hôtels à l’accueil très chaleureux de Réthymnon ou de La Canée. Sans le savoir, vous pourrez être le buyer persona français de l’une ou l’autre de ces structures hôtelières. Par conséquent, ne soyez pas étonné s’il arrivait que tous les services à vous proposer soient exactement comme vous l’auriez souhaité. En effet, les entreprises travaillent à la représentation idéale de leurs clients afin de mieux répondre à leurs besoins. Cette stratégie leur fait alors définir une cible pour mieux la fidéliser.
Sept jours
Si vous ne disposez que d’une seule semaine pour visiter la Crète, vous pourrez ajouter la découverte des villes de La Canée, de Réthymnon et d’Agios Nikolaos à votre agenda. Elles sont toutes situées sur la côte nord. Ce temps de visite vous permettra également de profiter des plus belles plages de la Grèce. Si vous êtes un historien dans l’âme, vous pourrez jeter votre dévolu sur l’église byzantine d’Agios Fanourios, les ruines de Gortyne ou les fameuses grottes de Matala. Au cas où vous serez plutôt un fanatique de la randonnée, divers circuits sont constamment ouverts. Il s'agit entre autres de la descente des gorges de Samaria, qui est régulièrement empruntée. Cette piste propose d’ailleurs plusieurs haltes parmi lesquelles celle de Chora Sfakion et celle de Plakias. N’oubliez pas d’inclure le monastère Moni Toplou, le village de Sitia et la palmeraie de Vaï dans votre programme.
Trois semaines
Pour une visite complète afin de profiter de chaque atout dont dispose la crête, il est recommandé de prendre trois semaines pour la découverte. C'est, en effet, la durée idéale pour un périple sur la Crète, vous pourrez ainsi découvrir les deux villes restantes que sont Gazi et Ierapetra. De plus, vous pourrez marcher sur le sable fin des plages que vous n'aurez pas pu voir en trois jours ou en une semaine de séjour. En dehors des ruines de Gortyne et des grottes de Matala, vous pourrez aussi acquérir de nouvelles expériences en vous rendant sur les sites minoens de Gournia, de Malia et de Kato Zakros. Si vous désirez marcher sur des pistes un peu plus longues et plus intéressantes, il vous sera demandé de combiner les gorges de Samaria aux gorges de Zaos. Procédez très tôt à votre réservation ainsi, vous aurez peut-être l'occasion de profiter de plusieurs autres avantages qui sont réservés à un buyer persona français.
Laisser un commentaire