Contenu
Si vous vous sentez démotivé au moment de commencer votre livre, vous n’êtes pas seul. Commencer l’écriture est l’une des parties les plus difficiles pour la plupart des auteurs, même s’ils écrivent depuis longtemps
Heureusement, il existe des techniques extrêmement efficaces pour commencer à écrire un livre et surmonter ces obstacles.
Est-ce que tous les écrivains ont la même méthode d’écriture ?
Chaque écrivain développe sa propre façon d’écrire un livre. Certains aiment commencer avec des centaines de pages de brouillons, d’autres délibèrent sur chaque mot écrit. Au fur et à mesure que vous développerez le goût de l’écriture, vous découvrirez une méthode qui vous convient.
Les étapes suivies pour écrire un livre :
- Ayez de la motivation pour commencer : entourez vous par un environnement créatif, gardez votre concentration et rappelez vous souvent de la raison pour laquelle vous voulez écrire ce livre.
- Choisissez un genre : Choisir un genre est la première étape de la rédaction d’un livre. Ne basez pas ce choix sur les genres qui se vendent le mieux, mais sur ce que vous aimez lire. En d’autres termes, écrivez pour vous-même, pas pour le marché.
- Commencez par la fin : Les fins sont la partie la plus difficile de toute histoire. La plupart des débutants commencent fort mais se retrouvent décontenancés à l’approche de la fin. Alors, avant de mettre un mot sur le papier, déterminez la fin de votre histoire.
- Créez vos personnages : Les personnages restent avec les lecteurs pendant des générations, les histoires sont pour la plupart oubliées. C’est pourquoi vous devez dessiner vos personnages avant de commencer à écrire le livre.
- Faites un plan : Une fois que vos personnages sont bien en place, commencez à créer un aperçu de l’intrigue. Ceci est censé servir de guide très approximatif pour maintenir le complot en place. Vous n’êtes pas obligé de suivre mot pour mot, n’hésitez pas à improviser pendant que vous écrivez.
- Rédigez le premier brouillon : Le premier brouillon consiste à découvrir l’histoire par vous-même.
- Réécrire : C’est la partie où la plupart des écrivains échouent. faire un brouillon est assez facile, mais transformer ce gâchis incompréhensible en choses que les lecteurs voudraient lire demande du temps, de la patience et de la pratique. La première réécriture devrait vous prendre beaucoup plus de temps que le premier brouillon. Ne vous souciez pas de chaque mot, vous vous en occuperez pendant le montage.
- Modifier : Fait avec la première réécriture? Ne commencez pas encore à faire la fête. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Le montage est le contraire de l’écriture créative. Au lieu de faire de belles métaphores et de créer des images luxuriantes, vous devez supprimer les fioritures linguistiques, réduire l’utilisation des adverbes et utilisez beaucoup de synonymes.
- Resserrer: Supprimez les mots et les passages qui ne sont pas absolument cruciaux pour l’histoire. Votre livre doit avoir la moitié de sa longueur initiale après une série de modifications complètes.
- Obtenir de l’aide extérieure : la plupart des écrivains n’ont pas la distance critique pour éditer leurs propres livres correctement. Pensez à faire appel à une aide extérieure un éditeur professionnel ou un ami pour examiner votre manuscrit.
Congratulations ! votre livre est prêt à publier
Laisser un commentaire