Contenu
Les jardins urbains permettent de faire pousser différents légumes et plants fruitiers dans le confort de votre espace extérieur. Ces potagers peuvent se faire sur votre terrasse ou dans votre jardin. Pour réaliser un jardin potager, vous devez a priori choisir l’endroit pour faire pousser vos plantes. Veillez à ce que le jardin soit situé dans un espace bien éclairé. Une fois l’espace déterminé, construisez les carrés de votre potager. Notre article vous explique ce dont vous avez besoin pour mettre en place votre jardin potager.
Réaliser un jardin potager de manière professionnelle
L’endroit idéal pour un jardin potager est celui qui permet à vos plantes de pousser naturellement. Vous devez donc vous assurer que vos plantes, particulièrement les légumes, profitent du maximum d’heures d’ensoleillement. Pour les plantes qui vont être plantées sur une terrasse, veillez à ce qu’elles soient protégées du courant d’air. Il est, par ailleurs, primordial de bien choisir le type de sol utilisé pour ces plantes. Cela en va de même pour le choix des engrais pour permettre à vos plantes de bien pousser.
Choisir les bacs
Choisissez des bacs en fonction de la taille de votre terrasse ou de votre jardin pour votre potager urbain. Vous pouvez planter presque tous les légumes dans les bacs de moins de 15 cm de profondeur. Pour les légumes qui ont de grosses racines, il est préférable de les faire pousser dans des carrés de potager dans votre jardin. Pour ce faire, choisissez :
- Des matériaux qui permettent à vos légumes de pousser dans de meilleures conditions : bois, planches, plastique… Le carré potager en bois doit mesurer 20 cm de hauteur au minimum ;
- Un type de terre favorisant vos cultures : optez pour du compost ;
- Un engrais compatible au sol utilisé.
Les carrés potagers en bois regroupent de nombreuses cultures dans un petit espace.
Construire les carrés de potager
Le succès de votre jardin potager dépendra du type de sol et des engrais que vous utiliserez. Une fois que le sol pour les plantations choisit, passez à la construction des carrés de potager. Vous pouvez utiliser du bois, des planches, des plantes, des bétons ou du plastique. Pour la construction des carrés de potager en bois ou en planches :
- Choisissez des bois ou des planches avec 1 m de côté et 20 cm de hauteur ;
- Assemblez les planches pour obtenir une forme carrée ;
- Fixez-les en utilisant des clous ou des ficelles.
Lors de la construction de vos carrés de potager, veillez à ce que le bois ou les planches utilisés permettent l’évacuation de l’eau pendant la saison de pluie.
La construction des carrés de potager sur une terrasse est similaire à celle qui est construite dans un jardin. Pour un carré de potager sur une terrasse, veillez à ce que l’évacuation de l’eau se fasse dans de bonnes conditions. Il est aussi important de fixer une bâche au fond du carré pour étaler une couche de drainage. La bâche utilisée pour cette construction doit-être en plastique.
L’engrais potager ALGOFLASH NATURASOL
Le carré de potager, qu’il soit sur une terrasse ou un jardin, permet de profiter des légumes entièrement biologiques. L’entretien des jeunes plants est simple, il suffit d’utiliser le bon sol et de bons engrais dont l’engrais potager ALGOFLASH NATURALSOL. Il faut ensuite enterrer les jeunes plants. Il est essentiel que le sol soit meuble, d’où l’importance de l’utilisation d’un mélange de compost. Une fois que le compost et l’engrais prêt et que vous avez semé ou planté maintiennent les cultures bien hydratées. L’engrais potager ALGOFLASH NATURALSOL est idéal pour la plantation des légumes et des plants fruitiers, car :
- Sa formule est à base d’engrais NPK ;
- Il est pratique non seulement à la plantation, mais aussi en entretien.
Cet engrais potager se caractérise par :
- Sa marque haut de gamme : ALGOFLASH NATURALSOL ;
- Son poids léger qui est à seulement 1.5 kg : Il peut couvrir une surface plus de 25 m2 ;
- Sa forme granulée.
L’engrais potager ALGOFLASH NATURALSOL est conforme au règlement CE n°834/2007.
Laisser un commentaire