Contenu
Comment réutiliser un masque ffp2 ?
Selon des études, si des alternatives plus écologiques aux masques chirurgicaux et aux masques FFP2 classiques ne sont pas trouvées dans les mois à venir, la santé de notre planète viendra en souffrir. Et pour cause, les déchèteries ainsi que les centres de tri doivent traiter ces déchets lourds avec des solutions très nocives pour la planète et pour nous par la même occasion. C’est pour cela que certaines entreprises essaient comme elles le peuvent de trouver des alternatives plus écologiques pour pouvoir réutiliser un masque FFP2 plusieurs fois. En effet, cette solution serait déjà un excellent début pour un futur plus Green (vert).
Où puis-je en acheter pour réutiliser un masque FFP2 ?
Vous avez décidé de troquer vos anciennes boîtes de masques chirurgicaux ou de masques FFP2 ? Afin d’utiliser des solutions comme les masques FFP2 réutilisables pour agir pour le bien de la planète tout en permettant à votre portefeuille d’être moins impacté par l’achat d’un nombre incalculable de masques classiques ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’acquérir des masques FFP2 conçus à l’aide de matériaux lavables et spécialement utilisés pour ces derniers. Cela vous permettra de pouvoir réutiliser un masque FFP2 à volonté à condition bien sûr d’en prendre soin.
Qu’est-ce que cela fait de passer d’un masque classique à un masque FFP2 plus écologie ?
Bien que la structure reste la même que celle des masques chirurgicaux et FFP2 plus classiques, les masques FFP2 réutilisables apportent un confort inégalé à son utilisateur. Ce confort est dû à une sélection de produits et de matériaux plus nobles donc de meilleure qualité. Ce changement aura forcément un impact à l’achat de ces masques FFP2, mais vous n’aurez pas besoin d’en acheter 50 !
En effet, lorsque vous aurez trouvé les masques escomptés afin de pour réutiliser un masque FFP2 de nombreuses fois, vous n’aurez qu’à en acheter quatre. Ce nombre exact vous permettra d’alterner tous les jours des masques. Pour rappel, la durée de vie d’un masque FFP2 réutilisable est la même que ceux plus classiques : huit heures. C’est pour cela que nous vous conseillons fortement d’en acquérir quatre, deux masques pour un jour, et les autres pour le suivant pendant que les deux premiers masques FFP2 sont en train de sécher sur votre étendoir.
En bref, en décidant de passer par des masques comme ces derniers, pour n’aurez aucun mal à réutiliser un masque FFP2 d’autant plus que les modèles plus classiques ont de plus en plus de difficultés à arriver dans les commerces ou les pharmacies proches des habitations. Et d’ailleurs, vous pourrez profiter de vos économies pour acheter du gel hydroalcoolique afin de pouvoir améliorer votre protection de la COVID-19 et des autres virus existants.
Laisser un commentaire