Contenu
L’éjaculation précoce est l’un des problèmes sexuels les plus fréquents dont souffrent les hommes. En réalité, près de 40 % des hommes sont passés par un épisode d’éjaculation précoce pendant une période précise de leur vie. C’est donc dans la recherche de solutions que l’option de l’hypnose s’est avérée utile. Comment l’intervention de l’hypnose peut-elle aider à guérir de l’éjaculation précoce.
Comprendre l’éjaculation précoce par le processus des soins l’hypnose
L’éjaculation précoce est une éjaculation prématurée déclarée trop rapide et persistante. Évidemment, il n’y a pas de baromètre pour catégoriser une éjaculation comme précoce. Il n’y a pas de durée particulière qui définit que telle éjaculation est précoce par rapport à une telle autre. L’éjaculation dite précoce peut apparaître au bout de 30 secondes ou quatre minutes lors d’un rapport sexuel. En effet, la durée moyenne d’une éjaculation pendant l’acte sexuel, d’après un sondage, est reconnue à 5 minutes et demie.
L’éjaculation précoce est donc perçue différemment chez chaque couple. Les chercheurs face à cette complexité ont commencé à en chercher des causes apparentes.
Ce sont :
- l’hypersensibilité du pénis ;
- l’anxiété ;
- les facteurs situationnels psychologiques.
Pour l’hypersensibilité, l’éjaculation peut se produire au simple contact ou simplement en présence d’une personne qu’il désire. De même, il est reconnu que plus l’anxiété est importante chez un homme, plus une éjaculation précoce est susceptible de se produire.
Par ailleurs, les schémas de comportement sexuels habituels, le stress, une masturbation trop rapide due à un manque d’opportunité, la peur des rapports sexuels ou de l’intimité ont un impact. Face à ces causes qui sont essentiellement émotionnelles, la recherche de solutions a amené certains vers l’hypnose.
Comment l’hypnose permet-elle de mettre un terme à l’éjaculation précoce ?
L’hypnose est une technique thérapeutique qui utilise un état modifié de conscience. C’est un procédé qui a pour objectif de traiter des problèmes qui trouvent leur origine dans l’inconscient.
L’hypnose positionne le patient dans un état mental entre la veille et le sommeil pour lui faire des suggestions. Par là, l’hypnothérapeute procède par trois étapes pour soigner l’éjaculation précoce.
1re étape: l’hypnose identifier d’abord la source fondamentale de l’éjaculation précoce
Il s’agit pour le thérapeute de remonter le passé de son patient afin d’aller déceler le problème fondamental à la base de cette éjaculation précoce. Car parfois, la source de ce mal est relative à un événement du passé. La thérapie par l’hypnose permet donc de rompre carrément avec cette phase de la vie qui influence la sexualité du patient.
2e étape : l’hypnose éduque sur la maîtrise des émotions
Une fois le mal connu et le lien rompu, il est temps de rééduquer émotionnellement le patient. La clé même de cette thérapie est d’apprendre à l’homme concerné à maîtriser ses émotions avant et pendant les rapports sexuels. Cette phase permet de réorganiser concrètement son activité sexuelle.
3e étape : l’hypnose redonne la confiance en soi
Cette étape de la thérapie travaille sur la confiance en soi. C’est le moment qu’utilise le thérapeute pour relever le patient et le sortir de ses échecs passés afin qu’il reprenne goût à la chose sexuelle. À ce niveau, le patient apprend à ne plus se focaliser sur des réalités de performance, mais plutôt à apprécier le plaisir qui réside en l’acte sexuel avec sa partenaire.
L’hypnothérapie a un taux de succès très élevé en la matière.
Laisser un commentaire