Contenu
Bien que les voitures actuelles soient bien plus protectrices pour le conducteur et les passagers, les accidents sur la route sont toujours plus nombreux. C’est notamment pour cela que les prix des assurances auto tiers, tiers plus et tous risques ne cessent pas d’augmenter ces dernières années, davantage depuis l’inflation. Même si les assureurs tentent de limiter les augmentations, certains organismes apportent plus de garanties pour que la facture puisse être mieux perçue. Par exemple, certaines assurances auto tiers et tiers plus voient leur franchise bris de glace, baisser, voire même tombées à zéro euro. Cela permet au client de restreindre le cout remplacement pare brise dans le but d’avoir un meilleur pouvoir d’achat par la suite.
Quel est le cout remplacement pare brise sans assurance ?
Relativement rare, le remplacement d’un pare brise sans passer par un assureur à la suite d’un accident est tout à fait possible. En effet, les casses automobiles, les fournisseurs de pièces détachées ou encore les magasins spécialisés peuvent fournir le modèle de pare brise escompté. Néanmoins, l’achat d’un pare brise représente un cout, et pas des moindres.
Certains modèles peuvent facilement atteindre les 1 000 euros, sans oublier qu’il faudra compter la pose du pare brise par un professionnel, ce qui ajoute une somme supplémentaire. En somme, le coût remplacement pare brise sans passer par l’assurance avoisinera les 1 500 à 2 000 euros selon les modèles de pare brise.
Quel est le cout remplacement pare brise en passant par l’assurance auto ?
Lorsque l’on décide de faire remplacer un pare brise défectueux par son assurance, le cout remplacement pare brise sera bien moins élevé. Bien sûr, dans certains cas (selon la raison du changement), le reste à charge sera quasiment nul, voire même totalement. Vous pourrez, par exemple, retrouver un reste à charge à zéro en cas d’accident causé par une personne ou si vous avez souscrit à une assurance auto tous risques. Les autres types d’assurances auto, comme le forfait tiers (entrée de gamme) et tiers plus (milieux de gamme) auront un reste à charge qui se situe autour de 400 euros. En revanche, le cout remplacement pare brise sera toujours plus intéressant.
À noter que ces deux types d’assurances pourront potentiellement être agrémentés d’options. Ces dernières pourront par exemple vous permettre d’avoir une intervention en cas de panne à votre domicile ou encore, la possibilité d’avoir zéro euro de franchise bris de glace. Cela vous permettra de verser aucune somme d’argent pour le remplacement de votre pare brise, et ce, quel que soit le motif de ce changement.
En bref, le coût remplacement pare brise est variable. De notre côté, vous devrez consulter les garanties de votre assurance auto actuelle pour connaître le coût remplacement pare brise. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous diriger vers votre assureur pour remettre votre assurance au gout de jour. Il se peut que vos besoins aient changé ce qui rendra ce changement d’assurance auto bien plus intéressant.
Laisser un commentaire