Contenu
Les piscines confèrent un aspect valorisant aux maisons en plus d’être un lieu de détente et de divertissement qui permet de rassembler vos proches pour passer des moments agréables et profiter du beau temps. En effet, le fait d’avoir une piscine chez soi offre de nombreux avantages : des barbecues organisés entre famille en passant par des séances de baignade. Les piscines représentent sans conteste des lieux d’attraction qui sont ludiques et conviviaux en même temps et notamment pour vos enfants qui peuvent bénéficier d’un espace de jeu où ils pourront s’amuser. Toutefois, les piscines peuvent coûter cher, mais vous pouvez quand même trouver des modèles abordables tels que les piscines hors-sol qui sont économiques et pratiques à la fois. Alors, pour laquelle doit-on opter exactement et comment les entretenir ? On vous dit tout !
Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ?
La piscine hors-sol désigne un plan d’eau qui n’est pas enterré et qui ne nécessite pas de grands travaux d’installation comparée aux autres piscines classiques, ce type de piscine est de plus en plus apprécié par les clients pour son prix et sa praticité.
Quels sont les différents types de piscines hors-sol ?
On distingue plusieurs modèles de piscines hors-sol qui varient en fonction de leurs matériaux de fabrication ainsi que de leur mode d’installation.
Nous retrouvons d’abord les piscines gonflables et qui font partie des modèles de piscines hors-sol les plus populaires, car elles sont facilement démontables et réutilisables et revêtent des formes différentes (rondes, ovales, rectangulaires) en plus d’être suffisamment spacieuses pour accueillir toute la famille !
Les piscines autoportantes, quant à elles, ressemblent à des piscines gonflables, mais sont plus rigides que ces dernières et sont installées différemment puisqu’elles requièrent le placement d’un boudin sur la partie supérieure de la piscine et que ce dernier soit correctement gonflé.
Bien qu’étant plus solide que les deux modèles de piscines mentionnées précédemment, les piscines hors-sol rigides coûtent plus cher et demandent plus de temps d’installation puisqu’elles sont composées de panneaux médullaires qui doivent être assemblés pour prendre la forme d’un bassin.
Comment bien choisir sa piscine hors-sol ?
Face aux nombreux modèles de piscines hors-sol qui existent sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui vous conviendra le mieux, néanmoins, vous devez garder quelques critères de sélection en tête afin de vous faciliter la tâche dont principalement :
- Le type de structure pour laquelle vous souhaitez opter et qui comprend différents modèles de piscines hors-sol (rigides, gonflables, autoportante, etc.) ;
- Le coût de la piscine hors-sol ainsi que son coût d’installation ;
- La fréquence d’utilisation de la piscine ainsi que le nombre des personnes qu’elle peut accueillir afin de déterminer sa taille exacte.
Comment bien enrouler votre piscine hors-sol ?
Il est important de bien couvrir votre piscine hors-sol afin de la préserver le plus longtemps possible. Ainsi, il est recommandé d’opter pour un enrouleur de bâche de piscine électrique ou bien un que vous pourrez fabriquer vous-même. De ce fait, si vous choisissez la première option, il est important d’acheter un enrouleur de piscine qui soit résistant à l’humidité et suffisamment stable pour bien couvrir votre piscine, ce dernier doit également s’adapter à la taille de votre bassin.
En revanche, si vous décidez de fabriquer votre propre enrouleur façon DIY, vous pouvez utiliser une bâche à bulles ainsi que deux poteaux et embouts pour accrocher cette dernière à l’aide d’élastiques et d’œillets que vous passerez dans les deux extrémités de la bâche à bulle.
Une fois que la bâche sera fixée, vous pourrez l’enrouler rapidement et couvrir votre piscine à chaque fois que vous le souhaiterez.
Laisser un commentaire