Contenu
Pour estimer sa maison gratuitement sur internet sans inscription, il est indispensable de se rendre sur le site d’une agence immobilière ou d’un courtier immobilier qui propose ce genre de service. Optez pour le site d’un courtier qui propose un simulateur avec des algorithmes puissants permettant de faire une estimation juste et qui tient compte des critère essentiels : type de logement, emplacement, année de construction, normes de construction, dimensions, voisinage… Avant toute chose, assurez-vous que l’offre d’estimation de maison sur le site de votre choix est bien gratuite, sans inscription et sans engagement.
Pourquoi est-il intéressant d’estimer sa maison gratuitement sur internet sans inscription ?
L’estimation immobilière est indispensable quand vous désirez vendre votre maison ou votre logement. Cela permet de connaître la valeur exacte de l’immobilier. Si le prix est bas, vous êtes perdant dans les transactions. L’argent que vous percevez n’est pas à la mesure de la valeur du bien que vous vendez. Si le prix de vente est trop élevé, vous risquez de ne pas trouver un acheteur alors que les mois et les années passent.
Pour estimer sa maison gratuitement sur internet sans inscription, une recherche de site qui propose ce service est indispensable. Également, assurez-vous que l’agence immobilière qui propose cette estimation en ligne est fiable et réputée. Cela garantit la qualité et la précision de l’estimation réalisée sur la plateforme.
Opter pour une estimation gratuite et sans inscription en ligne de votre maison, c’est connaître le prix du bien immobilier afin de le mettre en vente à prix convenable. Quand un bien immobilier est proposé à juste prix, il est possible de trouver un acheteur sérieux en l’espace de 3 mois maximum. Vous pouvez alors obtenir rapidement un fonds pour démarrer vos nouveaux projets.
Par ailleurs, le service d’estimation gratuite et sans inscription par un professionnel en ligne de l’immobilier est une façon pour lui de vous démontrer la qualité et la fiabilité de ses services. Après l’estimation gratuite et sans engagement, vous pouvez très bien confier à l’agence la mise en vente de votre bien immobilier. Dans ce cas précis, le professionnel prend en main la rédaction et la publication d’annonces de vente immobilière, les formalités administratives, la gestion des visites, les négociations et même la conclusion de la vente.
Comment estimer sa maison gratuitement sur internet sans inscription ?
Pour estimer sa maison gratuitement sur internet sans inscription, il suffit d’utiliser le simulateur disponible sur le site du professionnel. Vous êtes alors amené à fournir plusieurs informations afin de permettre à l’outil de définir le juste prix pour votre maison à estimer et à vendre. Indiquez la surface habitable et la surface totale du terrain. Précisez également le nombre de niveaux, le nombre de chambres et de pièces, le nombre de salles de bains.
Il est indispensable de renseigner dans le simulateur le standing de votre maison, l’année de construction, la présence d’une cour et d’un garage, la présence d’une cave, l’éclairage et la luminosité, les performances énergétiques, le type de vue…
Pour davantage de précisions sur l’estimation du prix de votre maison, le simulateur peut encore vous demander les éventuelles malfaçons. Cela permet d’éviter ou au moins minimiser la constatation de vices cachés après la mise en vente de la maison.
Quels critères pour estimer au prix juste une maison ?
Une bonne estimation tient compte de plusieurs facteurs liés : au bien, à son environnement et au marché. Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour estimer sa maison au prix juste :
- Les caractéristiques du bien : appartement ou maison, logement neuf ou ancien, nombre de pièces, l’extérieur, etc.
- La superficie en m² du bien : la superficie du terrain, la surface habitable, la répartition des espaces, etc. ont aussi une grande importance pour une estimation au prix juste.
- L’état du bien : est-ce que des travaux sont à prévoir ou est-ce que le bien est en excellent été (fraîchement rénové/construit). Si des travaux sont à envisager, c’est un critère qui va faire baisser le prix d’estimation, ou être un vrai facteur en défaveur du vendeur lors de la négociation.
- La localisation du bien : la ville, le dynamisme du quartier, les expansions à venir, ainsi que la proximité aux écoles, transports en commun, commerces, etc. sont également des critères importants.
- Le marché actuel de l’immobilier : les biens sont aussi évalués en fonction du marché immobilier. Par temps de crise, durant la fluctuation des taux des prêts immobiliers, etc.
- La performance énergétique de la maison : un mauvais diagnostic de performance énergétique peut également faire baisser le prix du bien. En effet, cela implique des rénovations à prévoir, mais également des difficultés à obtenir un prêt pour financer les travaux.
Laisser un commentaire