Contenu
Le drainage et filtration des piscines sont une étape importante dans l’entretien d’une piscine hors sol. Ils sont recommandés si l’on veut bénéficier d’une eau propre, car grâce à ces systèmes, aucune saleté ne pourra s’infiltrer dans la piscine. Pour cela, il vaudrait mieux utiliser moins de produits chimiques et améliorer ainsi le confort de la piscine, c’est pourquoi la filtration de la piscine hors sol est une chose importante qu’il faut savoir gérer.
Précautions à prendre pour votre piscine hors sol
L’installation des piscines hors sol doit être bien réfléchie. Cependant, lors de votre choix d’installation de piscine hors sol, vous devez tenir compte des risques que vous prenez. Si vous décidez d’acheter de la pelouse au lieu du sable, vous devez savoir lequel des deux matériaux sera le plus élevé du sol. En fait, la piscine hors sol peut être gravement endommagée lors du nettoyage de son bassin pendant l’hiver.
Compte tenu du poids du support choisi et du manque de lumière, il est idéal d’utiliser des herbes qui ne poussent pas ou qui disparaissent complètement. Si ce choix ne résout pas le problème du poids, vous devriez accepter de vous baigner dans la piscine en été. Vous ne pourrez le faire plus tard que si vous prenez vraiment soin de votre pelouse. Une autre solution consiste à retourner le sol et à planter de l’herbe dans cette partie du jardin. Cependant, cela devrait être fait chaque année, ce qui peut être très complexe.
Une autre solution que vous avez est d’installer un écran en béton qui agit comme le dernier recours pour votre piscine. Bien que cette option soit coûteuse, elle présente toujours les avantages d’une résistance et d’une durabilité considérables. L’inconvénient du support de sable est que la piscine peut tomber avec le temps et qu’il y a un risque de dommages structurels. Cet inconvénient peut être évité en réalisant des coffrages qui maintiendront la structure du bassin.
La filtration d’une piscine hors sol
De nombreux points mettent en valeur le cercle de la piscine. L’eau du bassin est d’abord aspirée du sol en passant par un séparateur ou une pompe. L’eau aspirée est filtrée via :
-
un filtre à sable ;
-
un filtre à diatomées ;
-
une cartouche filtrante ;
-
un filtre chaussette pour la piscine.
La capacité de filtration de ces filtres est exprimée en microns. L’eau filtrée traverse le désinfectant et est ensuite pompée dans le bassin par le convoyeur. Là intervient alors un circuit hydraulique qui peut comprendre des surpresseurs (s’ils sont sous pression), des électrolyseurs ou d’autres équipements tels que des stérilisateurs au sel. Les pompes et les filtres peuvent être combinés pour créer une vue de groupe, ce qui permet une configuration plus rapide.
Une filtration décente de piscine dépend de la quantité d’eau, de la capacité du filtre, de la fréquence d’utilisation et de la température de l’eau qui est aussi très importante. La filtration doit être effectuée une ou plusieurs fois par jour sous forme interrompue pendant l’été. Il faut filtrer l’eau lors de l’utilisation du bassin en fonction de la météo et de la température de l’eau.
Bien choisir la pompe de filtration de sa piscine hors sol
Faire le bon choix d’une pompe de piscine hors-sol est important pour maintenir l’intégrité et la qualité de l’eau de votre piscine en la concentrant et en la filtrant. Par conséquent, le choix d’une pompe doit inclure de l’eau propre. Le débit de la pompe peut être pris en compte par cette caractéristique. Celle-ci est convertie en m3/h et l’eau du bassin doit être changée et renouvelée en 6 ou 4 heures. La puissance de la pompe de la piscine est également mesurée en fonction de l’humidité relative de la piscine.
Laisser un commentaire