Contenu
La sensation d’avoir un petit sexe est un trouble sexuel observé chez beaucoup d’hommes. Certaines situations de la vie peuvent causer une diminution de la taille du pénis. Il peut s’agir entre autres du vieillissement, de la baisse du taux de testostérone et même de l’absence de rapport sexuel. Il n’existe pas vraiment de méthodes aphrodisiaques, pour augmenter la taille de son sexe. Néanmoins, à travers des interventions médicales vous pouvez reprendre quelques centimètres.
La pénoplastie
Il s’agit d’une intervention médicale pour augmenter la taille et la grosseur du pénis. Elle se déroule sous anesthésie générale. Au cours de l’opération, le chirurgien-plasticien enlèvera partiellement toute la partie du corps caverneux. Ces derniers sont entre autres des membranes se regorgeant de sang au coup de l’érection augmentant le volume et rigidité du sexe.
Ensuite, le chirurgien sectionne la veine qui relie le pénis au pubis, ce qui favorise son rallongement. Il prélèvera aussi de la graisse dans une des zones compatibles du corps. La matière grasse sera ensuite injectée dans certaines parties de la verge augmentant ainsi sa grosseur. Toutefois, certains tests doivent être effectués avant une pénoplastie. Il s’agit des examens psychologiques et psycho-sexologiques. En cas de résultat négatif, l’intervention ne peut être acceptée.
L’injection d’acide hyaluronique
Elle est toujours pratiquée par un médecin spécialiste, mais ne demande aucune intervention chirurgicale. Mieux, cette pratique est sans douleur pour le patient. Cependant, le spécialiste procède à l’application d’un anesthésiant avant chaque séquence d’injection.
Pour favoriser une bonne répartition de l’acide hyaluronique dans la verge, il est transfusé à travers un drain fin. Toutefois, l’injection ne commence à faire effet qu’après quelques jours. Généralement, le résultat n’apparaît que le 2ᵉ ou le 3ᵉ jour, suivant l’administration. Le sexe peut atteindre le double de son diamètre, soit un gain de 2 cm environ. Qu’elle soit en érection ou au repos, la verge a toujours un bon volume.
Cependant, il faudra refaire de nouvelles injections par moment. En effet, au bout d’une année environ, les effets de l’acide commencent à disparaître de la verge.
Changer ses habitudes sexuelles
Voici quelques causes des problèmes liés au sexe chez l’homme :
- l’absence d’érection ;
- l’absence de rapport sexuel sur une longue durée ;
- le stress.
Augmenter la fréquence d’activités sexuelles, donne sa taille normale au sexe. Deux à trois éjaculations (rapports sexuels) par semaine seraient idéales. Par ailleurs, selon certains chercheurs, une telle fréquence réduire considérablement les risques de la prostate.
Tout de même, ne confondez pas une verge au repos à un petit sexe. La vraie taille d’un pénis n’est révélée qu’une fois en érection. Aussi, la mesure doit prendre en compte le pubis et la base du pénis. Pour les médecins, seule une verge d’une érection de moins de 7 cm doit être considérée comme étant un petit pénis.
Utiliser des prothèses
Certaines courbures peuvent avoir un impact sur la taille du pénis. Vous pouvez corriger cette anomalie grâce à une utilisation régulière de prothèses. Toutefois, pour un meilleur résultat le dispositif doit s’adapter à la circonférence de votre sexe. Une recommandation d’un médecin sexologue est aussi nécessaire. Celui-ci saura vous consigner une prothèse plus adéquate.
Somme toute, de nombreuses circonstances influencent la taille du sexe chez l’homme. Grâce à une intervention chirurgicale, le pénis retrouvera une meilleure forme. Il est possible de faire une pénoplastie ou des injections. Vous pouvez aussi augmenter la fréquence de vos rapports sexuels pour avoir le résultat voulu.
Laisser un commentaire