Contenu
Excellentes pour servir de décoration lors d’un évènement festif ou embellir votre intérieur, les guirlandes de fleurs séchées sont très tendances. Elles sont parfaites pour décorer convenablement un mur blanc ou le bas de plafond d’une pièce. Si vous souhaitez fleurir et donner un décor naturel à vos espaces, voici quelques conseils pour bien placer une guirlande de fleurs séchées.
Placer les guirlandes sous forme de cadres
L’une des possibilités de former votre guirlande fleurs séchées est de disposer les fleurs dans des petits cadres. Vous pouvez trouver ces petits cadres aux abords métalliques dans des magasins de décoration en ligne. Pour embellir un cadre de fleurs séchées, vous pouvez utiliser :
- des brins de gypsophiles,
- des brins de lavande,
- des fleurs de champs,
- une petite feuille de fougère,
Ce petit mélange apportera un certain cachet à vos murs. Formez plusieurs cadres avec les fleurs et reliez ces cadres avec une ficelle avant de les fixer aux murs de votre demeure.
Placer les guirlandes sous forme de petits bouquets
Une autre façon de disposer votre guirlande fleurs séchées est de les former d’abord en bouquets. Pour former un bouquet, sélectionnez quelques tiges et fleurs séchées que vous allez nouer avec des fils de jute. Réalisez plusieurs bouquets d’un même volume. Ensuite, prenez soin de choisir des fleurs qui ont des couleurs différentes afin de garantir une meilleure décoration. Une fois les bouquets prêts, utilisez les ficelles de jute pour former des petits nœuds. En réalisant les nœuds, assurez-vous que la distance qui les sépare soit à peu près égale. Vos bouquets étant fixés sur la ficelle, vous n’avez qu’à les accrocher au mur avec des pointes.
Disposer les guirlandes sous forme de petites tiges
Pour décorer les salles de cérémonies de mariage, de baptême ou d’anniversaire, vous pouvez également réaliser d’autres modèles de guirlandes fleurs séchées. Pour cela, il vous suffit de découper quelques tiges de fleurs que vous allez sécher. Utilisez une multitude de variétés de fleurs afin de diversifier les couleurs. Reliez ensuite chacune des tiges de fleurs à l’aide d’une ficelle de sorte qu’elles soient à des intervalles réguliers. Fixez ensuite des clous au mur et accrochez vos guirlandes dessus. Vous pouvez également réaliser des guirlandes en orange séchées afin d’apporter une touche d’originalité à votre décoration. Utilisez aussi des pinces à linge en bois pour maintenir vos tiges et apporter un décor plus champêtre.
Réaliser un rideau de fleurs avec les guirlandes
Une option d’utilisation des guirlandes de fleurs séchées est d’en faire des rideaux de fleurs. Pour cela, vous devez confectionner plusieurs guirlandes simples que vous allez relier à des branches. Pour réaliser ces guirlandes, vous aurez besoin des fleurs de riz, de lavande, de gypsophiles blanches, de chardon, d’eucalyptus et bien d’autres. Vous aurez également besoin d’une paire de ciseaux, des ficelles en jute et des clous. Après avoir relié les guirlandes à l’aide des ficelles sur les branches, accrochez les branches au mur à l’aide des clous. Vous obtiendrez un décor absolument bohème. Pour plus d’inspirations, vous pouvez vous consulter des sites spécialisés dans la décoration.
Laisser un commentaire