Contenu
Les fêtes de Noël approchent à grands pas, il est donc l’heure de préparer le sapin. Cet arbre est incontournable dans pratiquement tous les foyers de France. Il faut donc le décorer avec de belles boules, mais également des guirlandes lumineuses. Ces dernières ont un réel point faible à savoir le maintien. Il n’est pas rare de les voir glisser au fil des jours à cause des branches qui fléchissent de plus en plus.
Fixer la guirlande lumineuse sapin avec cette astuce
Les guirlandes lumineuses pour le sapin sont vendues sans aucune attache, mais cela présente un réel problème. Nous vous conseillons d’acheter de petites fixations très pratiques pour fermer les sacs. Il suffit de les tordre pour les rendre beaucoup plus hermétiques. Il est possible de les recycler avec les guirlandes.
- Prenez des attaches de la même couleur que le sapin, elles pourront ainsi se fondre plus facilement dans la décoration.
- Vous ajoutez une telle fixation tous les 50 cm en choisissant les branches les plus robustes pour ne pas les briser.
- N’hésitez pas à cacher cette fixation en coupant le surplus par exemple.
Si vous n’avez pas ces petites attaches bien pratiques, vous pouvez opter pour du fil à coudre. Ce dernier est assez laborieux à utiliser pour l’ensemble des branches, surtout si vous avez de nombreuses guirlandes lumineuses à fixer sur le sapin. Pour tenter de gagner du temps et pour également ne pas perdre de longues heures pour le défaire, il est préférable d’enrouler une seule fois la guirlande autour de la branche en choisissant toujours les plus robustes. Oubliez par contre les techniques comme la colle puisqu’elle pourrait s’enflammer à cause de certaines guirlandes. Ces dernières sont souvent de nouvelle génération, elles ne dégagent pas de chaleur. D’autres sont parfois conservées par les Français et elles sont problématiques.
Une pluie de guirlandes lumineuses pour votre sapin
Depuis quelques années, un nouveau concept a vu le jour sur le marché, il s’agit des couronnes de guirlandes lumineuses. Vous accrochez le cercle au niveau de la pointe du sapin et les guirlandes tombent seules jusqu’au pied. Vous ne devez pas les fixer ou encore les enrouler, cela permet d’avoir une pluie de lumière, ce qui est très agréable. Vous gagnez aussi du temps, vous installez uniquement le cercle que vous positionnez comme une couronne et vous démêlez le tout.
Si vous souhaitez réellement gagner du temps avec les guirlandes lumineuses dédiées au sapin, nous vous conseillons d’acheter une version prête à l’emploi. Il s’agit d’un sapin artificiel qui a déjà toutes les décorations, il suffit d’assembler toutes les parties et vous avez un arbre de Noël resplendissant qui sera prêt à recevoir tous les cadeaux. Il faut tout de même bien le ranger d’une année à une autre pour ne pas l’abîmer.
Les guirlandes sont déjà fixées au même titre que les boules, vous aurez seulement à le brancher sur une prise secteur et il s’illuminera rapidement. Bien sûr, vous ne pourrez pas profiter de l’odeur réelle du sapin, mais il existe des sprays spécifiques.
Laisser un commentaire