Contenu
La piscine hors-sol est, comme son nom l’indique, une piscine installée hors du sol, soit directement sur le sol et non pas en dessous. Contrairement à une piscine enterrée, la piscine hors-sol ne nécessite pas de travaux importants. D’ailleurs, les piscines hors-sol tubulaires ou gonflables sont à poser directement sans faire de travaux. Quant aux modèles en panneaux en bois ou en acier, ces derniers doivent être assemblés sur les lieux, ce qui est très simple à réaliser. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment poser une piscine hors-sol.
Comment installer une piscine hors-sol ?
L’installation d’une piscine varie en fonction du modèle que vous aurez choisi. Par exemple, pour ce qui est des piscines gonflables, l’installation est très simple à réaliser. Il suffit de suivre le manuel fourni dans l’emballage de la piscine pour l’installer correctement. Cependant, avant de l’installer, vous devez d’abord trouver le bon emplacement et le préparer. Vous devez faire en sorte de choisir les dimensions de votre piscine en fonction de la superficie du terrain dans lequel elle sera posée. Une fois que vous aurez choisi le bon emplacement, il faudra préparer le terrain.
Vous devez également prévoir les traitements nécessaires pour traiter l’eau, comme le chlore et un abri calcaire si votre eau est dure. Vous devez réunir tout le matériel nécessaire pour le montage, comme vous devez aussi préparer les accessoires, tels que les outils de filtration de l’eau et une bâche de protection. Pour résumer, voici ci-dessous les étapes à suivre pour installer votre piscine, à savoir :
-
Préparer le terrain : avant toute chose, vous devez bien nettoyer votre terrain et vous assurer qu’il soit bien stable et plat. Si votre terrain contient des cailloux, vous devez les retirer et installer un tapis pour le recouvrir ;
-
Monter la piscine : une fois que votre terrain sera prêt, vous devez assembler votre piscine. S’il s’agit d’un modèle gonflable, le montage sera très simple. Pour les modèles en bois ou en acier, l’installation sera un peu plus complexe ;
-
Remplir la piscine et la traiter : une fois que vous aurez mis en place votre piscine, installez un système de filtration, remplissez-la et mettez-y du chlore ainsi que d’autres traitements pour éviter que l’eau ne trouble.
Où installer sa piscine hors-sol ?
L’avantage avec la piscine hors-sol est que vous pouvez l’installer n’importe où, soit dans votre jardin, dans votre terrasse ou même à l’intérieur de la maison. L’important est de bien préparer votre terrain en vous assurant qu’il ne contienne pas de cailloux qui pourraient déchirer votre piscine gonflable. Si vous souhaitez monter une piscine en acier ou en bois, il faudra installer un support en béton pour assurer la stabilité de votre piscine. Vous l’aurez donc compris, la piscine hors-sol peut être disposée n’importe où, sur une surface stable.
Combien coûte l’installation de votre piscine hors-sol ?
Il faut savoir que l’installation d’une piscine gonflable ou en tubulaire ne nécessite en aucun cas l’intervention d’un professionnel. En effet, vous pouvez la poser facilement sur votre terrain simplement en assemblant ses différentes pièces ou en la gonflant. Cependant, pour ce qui est des piscines hors-sol en béton, en bois ou en acier, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser la pose, car celle-ci est assez complexe. En moyenne, le prix d’une piscine hors-sol peut coûter entre 350 et 1 500 euros. Ce prix va dépendre de la taille des travaux à réaliser pour installer la piscine. Plus votre piscine sera grande, difficile à installer et nécessitera d’ouvriers pour réaliser l’installation, plus le coût sera élevé.
Laisser un commentaire