Contenu
Si vous voulez vous baigner l’été prochain, rien de tel qu’une piscine souterraine. Aisé à mettre en place, ce type de piscine s’adapte parfaitement à presque tous les environnements. Pour la matière à utiliser en dessous de la piscine, vous avez le choix entre du sable, de la terre, de l’herbe ou du carrelage. Dans tous les cas, il est important de bien préparer le sol sur lequel la piscine hors sol va être installée.
Préparation du terrain d’accueil de la piscine hors sol
Que ce soit une piscine en hors-sol, tubulaire ou en métal, il est important que la zone de réception de la piscine soit droite et stable pour être efficace. Ce plan est important pour éviter de futurs problèmes tels que des déchirures des composants. Afin d’avoir un support suffisamment solide, la solution primaire est de couler une chape en béton pour l’installation de la base de la piscine. Cependant, si vous n’avez pas cette intention, vous pouvez choisir du sable ou de l’herbe. Tout d’abord, vous devez créer un support suffisamment solide et plat pour assurer la solidité de l’installation. Des terrassements sont souvent nécessaires, notamment pour les structures tubulaires ou gonflables très souples.
En effet, vous devez enlever toutes les roches ou pierres qui pourraient entrer ou causer des incohérences dans l’installation. De plus, pour les piscines d’eau souterraine plus lourdes faites avec des matériaux tels que l’acier ou le bois, un support adéquat doit être fourni pour empêcher l’affaissement du sol.
Vous devez alors réfléchir au meilleur endroit pour la piscine souterraine dans le jardin. L’endroit de construction doit également être protégé des déchets et être éloigné des arbres qui peuvent faire tomber des feuilles dans l’eau. Vous devez garder l’entrée et la sortie d’eau à proximité de la piscine hors-sol.
Installer votre piscine hors sol sur une base de sable
Le sable est un excellent support pour la piscine hors-sol, car il assure une bonne sécurité et permet d’éliminer les saletés disgracieuses au sol. C’est aussi une solution moins chère que le béton. Dans la plupart des cas, il est préférable de ne pas ajouter de sable au sol, car par la suite, vous risqueriez de retrouver du sable dans tout le jardin. Pour continuer, il faut d’abord creuser un trou d’environ 10 centimètres de long pour y déposer une couche de sable. Ensuite, vous devez retirer tout ce qui pourrait interférer avec la structure comme les rochers, les racines d’arbres ou les endroits boueux. Commencez maintenant à étendre la couche de sable. Vous pouvez le faire avec les matériaux suivants :
-
un râteau ;
-
un rouleau à gazon ;
-
des tuyaux en aluminium.
Vous devez mesurer le niveau pour vous assurer que le sol n’est pas incliné. Il faut aussi améliorer la protection du support en ajoutant un peu de ciment pour aider à garder ces matériaux en bon état. Puis, vous pouvez arroser le tout pour bien mélanger. Au bout du support, vous pouvez poser du feutre géotextile pour empêcher les plantes de pousser. Il ne vous reste plus qu’à déplier le papier de sol en fonction de la taille de la piscine.
Installer votre piscine hors sol sur une base de pelouse
Installer une piscine au-dessus de votre pelouse peut être une excellente solution, car elle nécessite peu de préparation si le sol est plat et stable. Cependant, si ce n’est pas le cas, des travaux de terrassement doivent être faits avant l’installation. De plus, si le sol est en pente, cela peut affecter l’équilibre de la structure du terrain, sans compter le côté esthétique. Il est également important de s’assurer que le sol soit suffisamment compacté pour s’adapter à la piscine hors sol et pas trop lâche ou trop humide.
Laisser un commentaire