Contenu
Kevin Rivaton : une expertise reconnue en intelligence économique
Reconnu aujourd’hui comme un expert en intelligence économique, Kevin Rivaton a démarré sa carrière professionnelle en tant que juriste. Il fait ses preuves dans le renseignement économique avant se faire repérer par une entreprise œuvrant dans le recouvrement financier. Fort de son expérience avec les différents postes occupés, il décide de mettre à son propre compte en créant la société Cristal Crédit en 1997.
Ce passionné du tourisme durable a su se bâtir une notoriété solide dans le milieu des enquêtes financières et de l’intelligence économique. Grâce à de tels atouts, le fondateur de société Cristal Crédit collabore avec un grand nombre d’acteurs de ces secteurs à la fois en France et dans de nombreux pays à l’étranger. Cette confiance que lui accordent ses différents clients à travers le monde assure la prospérité de son entreprise. Les enquêtes de solvabilité internationales et la recherche d’actifs font ainsi partie des multiples spécialités de Kevin Raviton, cet expert des problématiques liées à l’intelligence économique.
Cristal Crédit : un acteur majeur du marché de la veille économique et stratégique
Exerçant en toute indépendance son activité, l’entreprise créée par Kevin Rivaton est un partenaire de référence dans le domaine de la veille économique et stratégique. Très active aussi bien en France qu’à l’étranger, cette société assure un accompagnement sur-mesure à ses clients dans la mise en œuvre de leur politique de développement. Ce suivi personnalisé est réalisé au profit de ces derniers par le biais de services d’aide à la décision et de conseils avisés.
Des grandes institutions financières aux cabinets d’avocats en passant par les investisseurs privés et les grands groupes, les clients de la société Cristal Crédit sont nombreux et diversifiés. Il faut par ailleurs noter que le groupe fondé par l’expert Kevin Rivaton est un membre de la FEBIS. Il s’agit d’une organisation professionnelle qui englobe des agences de renseignements commerciaux opérant au sein de l’Union européenne.
Cristal Crédit : des agences en France et à l’étranger
Fort de son expérience et de son savoir-faire en matière de veille économique et stratégique, la société fondée par Kevin Rivaton connaît un développement rapide. Hormis la France où elle est implantée, il est possible de trouver une agence de l’entreprise Cristal Crédit à l’international, notamment :
- en Europe en Grande-Bretagne ;
- en Amérique du Nord et du Sud ;
- en Asie.
Par ailleurs, il convient de souligner que dans le cadre de sa politique d’expansion, Kevin Rivaton compte ouvrir d’autres agences en Afrique. En attendant cette implantation prochaine sur le continent africain, la firme compte deux filiales distinctes et regroupe une vingtaine de salariés en France et près de 70 collaborateurs à l’étranger.[/google_bot_show]
Kévin Rivaton : son investissement pour l’écotourisme
À l’heure actuelle, de plus en plus de personnes prennent conscience qu’il est enfin temps d’agir pour l’écologie. Pour Kevin Rivaton, cela fait déjà bien longtemps qu’il a compris qu’il s’agissait d’une enjeu majeur. Il va même encore plus loin en prônant l’écotourisme. Depuis les années 70, les vacanciers sont de plus en plus nombreux, et c’est assez récent que l’on entend parler de l’impact d’un tourisme non contrôlé sur la planète, mais pas uniquement. La manière, dont les touristes consomment, a aussi un impact sur l’économie locale et la conservation des coutumes d’un pays et d’une région. Après avoir vécu ses 10 premières années au Liban, en 2009, Kévin Rivaton a fait un périple à vélo, accompagné d’un ami, entre son pays natal et l’Israël. Il y est de nouveau retourné quelque temps après, avec sa famille. Outre le fait de pouvoir découvrir pleinement sa langue natale, il a fortement apprécié la ville de Tyr, avec ses fabuleuses plages de sable blanc. Les randonnées au Mont-Liban offrent tout aussi des paysages incroyables. Il a également découvert le Pérou, la Colombie, le Venezuela et l’Argentine. C’est donc un amoureux des voyages. Pour autant, pas question pour Kevin Rivaton de le faire n’importe comment. Le tourisme de masse ne fait pas parti de son vocabulaire. C’est pour lui, participer à la dégradation de la planète, alors qu’il est possible de découvrir les paysages et les coutumes d’une autre manière.
C’est pour cela, qu’il tente toujours d’amener ses clients à choisir l’écotourisme pour l’organisation de leurs voyages. En plus, ce ne sont pas des noms inconnus, puisque Kevin Rivaton a travaillé avec Havas Voyages, Euro Disney, Club Méditerranée, Pierre et Vacances ou encore Club Med. En discutant avec chacun de ses clients, Kévin Rivaton leur montre qu’il existe différents moyens, pour faire du tourisme en étant écoresponsable. Pas besoin d’être un fan de vélo. Il suffit de faire des promenades à pied ou à cheval par exemple. C’est aussi pouvoir découvrir des lieux avec un guide local, ou encore faire des achats dans l’artisanat local. C’est également indispensable de respecter la nature, sans jeter de déchets, bien évidemment. Ces grands noms du tourisme le comprennent bien. Comme leurs clients sont davantage enclins à vouloir faire attention à leur impact sur l’environnement, et à consommer de manière intelligente, ces grands groupes proposent des activités en lien avec l’écotourisme.
Qu’est-ce que l’écotourisme ?
Ce concept n’est pas évoqué depuis quelques mois seulement. Certes, Kevin Rivaton milite en sa faveur, mais l’écotourisme est défini depuis les années 90 environ. Il est toutefois de plus en plus évoqué aujourd’hui puisqu’il s’inscrit parfaitement dans cette question du développement durable. Il s’agit donc d’un voyage organisé d’une manière différente pour respecter à la fois la faune et la flore. Ces espaces naturels ne sont donc pas entachés avec ces circuits qui se décrivent comme très respectueux.
- Comme le tourisme peut être néfaste que ce soit pour la planète ou encore les populations locales, certains se spécialisent dans cette forme.<:li>
- Il faut toutefois une grande participation de tous les acteurs pour que la biodiversité soit clairement sauvegardée.
- Généralement, le tourisme de masse est évincé puisque les voyages sont réalisés avec un petit comité et les groupes sont aussi moins nombreux.
- Il est toujours plus agréable de voyager avec cet écotourisme puisque vous profitez pleinement de l’environnement et de tout ce qui peut vous entourer.
Plusieurs avantages sont à prendre en compte comme la protection de l’environnement et la lutte contre la pauvreté. Cette dernière est possible, car l’économie locale est favorisée grâce à des partenariats spécifiques qui permettent aussi d’apprendre à connaître l’environnement. Il ne faut pas oublier que certains espaces naturels sont menacés à cause d’une trop grande affluence. Vous avez donc des écosystèmes qui sont bouleversés et cela peut avoir des répercussions sur l’ensemble de la planète, et pas seulement au niveau de la zone concernée.
Laisser un commentaire