Contenu
Si vous avez pour ambition de venir étudier dans la ville d’Angers, vous devrez nécessairement trouver un logement étudiant. Pour ce faire, il importe de remplir certaines conditions, notamment celle du garant. Or, il arrive que des étudiants n’aient pas de garants. D’où l’intérêt de découvrir comment trouver un logement étudiant sur Angers sans garant.
Se diriger vers la Caution Locative Étudiante ou CLE
Tous ceux qui désirent obtenir un logement étudiant angers sans pour autant avoir un garant peuvent utiliser la CLE. Il s’agit de la garantie offerte par l’État. C’est le Crous qui a en charge la gestion de la Caution Locative Étudiante. Ainsi, tout futur étudiant à Angers peut se diriger vers son Crous pour bénéficier de cette garantie. Il faut toutefois préciser que tous les demandeurs ne sont pas prioritaires. C’est principalement les étudiants étrangers ou issus de familles monoparentales, ainsi que les jeunes délaissés qui ont la priorité.
Les étudiants sans garants à Angers qui bénéficient de la CLE ont une aide financière pour leur logement étudiant. Celle-ci équivaut à 1,5% du loyer mensuel avec toutes les charges incluses (eau, électricité, gaz etc.). Vous avez ainsi une protection en cas de loyers impayés de votre logement étudiant à Angers.
Les options du Loca-pass pour les étudiants à Angers sans garants
Trouver un logement étudiant à Angers sans garant peut devenir une corvée. Heureusement, il existe des options comme celle du Loca-pass. Il est ici question de l’option de paiement offerte aux étudiants à Angers pour le règlement de leurs loyers avec les charges incluses. Grâce à l’avance Loca-pass, les étudiants sans garants à Angers peuvent obtenir une aide pour le paiement de leur dépôt de garantie.
Par ailleurs, l’on dénote également la garantie Loca-pass proprement dite. Cette aide permet aux apprenants sans garants d’avoir un garant physique. Ce dernier est proposé pour régler les impayés et dommages éventuels du logement étudiant. Ainsi, les étudiants qui n’ont pas de garants à Angers peuvent en profiter même s’ils vivent des difficultés financières. Cette garantie est valable pendant au plus 3 ans. Avec les options du Loca-pass, l’étudiant sans garant peut régler le bailleur jusqu’à 9 mois de loyer avec toutes les charges comprises. Il devra néanmoins rembourser les paiements sans aucun frais ni intérêts perçus.
Les conditions pour obtenir la garantie Loca-pass à Angers sont entre autres :
- être dans un logement étudiant Crous ou HLM
- avoir moins de 30 ans
- être ou non titulaire d’une bourse, salarié en dehors du secteur privé agricole, alternant ou jeune diplômé.
Pour trouver votre logement étudiant à Angers sans garant, la garantie Loca-pass est donc une solution de prédilection.
Profiter de la garantie Visale
La garantie Visale ou le Visa pour logement étudiant est un dispositif gratuit. Il a pour principal avantage de couvrir les éventuels loyers impayés dans le logement étudiant à Angers. Les étudiants sans garants peuvent en profiter pour réserver leur logement étudiant. Une fois que le bailleur est indemnisé, l’étudiant devra procéder au remboursement des frais. C’est Action logement qui s’occupe de la délivrance de la garantie Visale aux étudiants.
Les principales conditions d’attributions de la garantie Visale sont d’être âgé de moins de 30 ans, étudiant ou salarié en situation difficile et cibler un logement du secteur privé. Vous savez dorénavant comment trouver un logement étudiant sur Angers sans garant.
Laisser un commentaire