Hidria.net » Sport » Quelle est la différence entre un longboard et un surfskate ?

Quelle est la différence entre un longboard et un surfskate ?

Professionnels de la glisse sur de l’asphalte ou amateurs dans ce domaine, choisir son type de planche peut s’avérer complexe. En effet, plusieurs modèles de planches de glisse existent, de ce fait, il faut se renseigner afin de choisir le meilleur type de planche pour sa pratique.

POURQUOI CHOISIR UN longboard surfskate ?

Dans cet article, on vous propose de vous exposer les raisons pour lesquelles vous devriez préférer un longboard à un surfskate, ou l’inverse. Les deux modèles de planche répondent à des exigences différentes, on vous les donne, afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour vous.

Pourquoi choisir un longboard ?

Le longboard est en soi une sorte de planche de surf en plus petite, avec des roues. Ce type de planche peut convenir aux débutants, mais elle sera évidemment plus maniable si vous maîtrisez déjà l’art du skateboard, du surf ou encore du snowboard. Le longboard est un type de planche qui est souvent utilisé pour la détente. En effet, son utilisation est relativement fluide, de ce fait, vous pourrez parcourir aisément les rues avec pour vous promener, sans avoir à solliciter grandement vos muscles.

Le longboard est donc une planche qui s’adresse aux personnes pratiquant l’art de la glisse sur le béton pour la détente et pour l’amusement. C’est une planche rarement utilisée pour faire des figures ou de la glisse de compétition. Si vous faites de la glisse de manière assidue et professionnelle, le longboard est une planche qui vous ravira si vous voulez prendre le temps de glisser et de vous balader entre vos différentes sessions de pratique plus intenses. Choisir un longboard, c’est choisir une planche pour apprécier l’art de la glisse sans contraintes et les paysages qui défilent devant vos yeux pendant vos promenades.

Pourquoi choisir un surfskate ?

Le surfskate est un type de planche qui n’est pas très différent du longboard, étant donné que le surfskate s’adresse également aux amateurs de glisse sur les vagues. Cette planche est tout à fait utilisable pour des débutants et sera un parfait modèle pour commencer votre pratique si vous êtes à la base un amateur de surf. En effet, le surfskate est plus petit que le longboard en règle général et donc plus maniable pour les débutants, de plus, son utilisation se rapproche de celle d’une planche de surf, de ce fait, si vous êtes un surfeur qui désire se mettre à la glisse en ville, opter pour un surfskate sera la meilleure option pour vous.

Le surfskate est une planche qui demande plus d’investissement physique que le longboard. De ce fait, si vous désirez opter pour ce type de planche, préparez-vous à avoir des courbatures aux jambes, au fessier et au dos les premiers mois. Si vous achetez un surfskate, votre pratique sera plus intense que celle avec un longboard, mais avec le premier, vous pourrez vous permettre d’essayer des figures et de faire une pratique plus compétitive, même si ce modèle de planche n’est pas le meilleur pour faire du sport de glisse de haut niveau.

Laisser un commentaire