Contenu
Les organismes de prêts ainsi que les banques — traditionnelles comme celles en ligne — n’acceptent plus les demandes de crédits lorsque le taux d’endettement dépasse 33% du revenu du foyer. Cela peut engendrer des problèmes en cas de coup dur : incapacité de renflouer sa trésorerie en cas de grosses dépenses ou incapacité d’acheter un appareil électroménager, voire même une voiture. Pour pouvoir avoir une demande de prêt acceptée, de plus en plus de personnes se dirigent vers un organisme de rachat de crédit.
Comment calculer son taux d’endettement ?
Si vous n’avez jamais calculé votre taux d’endettement, et ce, même si vos demandes de crédits ont été acceptées jusque-là, il sera vivement conseillé de le faire. Vous devrez prendre en compte :
- les mensualités du crédit ;
- les loyers que vous avez (location) ;
- vos charges fixes ;
- les crédits en cours ;
- les pensions.
Par conséquent, voici la formule : ((le montant des mensualités + charges fixes (loyers, charges, crédits, etc.) x 100) / revenus (salaires et d’autres revenus)).
Une fois que vous aurez calculé votre taux d’endettement, vous aurez enfin votre taux actuel et vous pourrez envisager par la suite de vous diriger vers un organisme de rachat de crédit. Ce dernier vous permettra de rassembler tous vos crédits en une seule et même mensualité. Cela aura pour conséquence de vous faire gagner de l’argent, mais surtout, faire baisser votre taux d’endettement, pour rappel, ce dernier ne doit pas dépasser les 33%.
Comment trouver un organisme de rachat de crédit sérieux ?
Ces dernières années, de nombreux organismes de rachat de crédit ont vu le jour. Certains permettent de souscrire à des mini-crédits sans justificatifs d’autres sont un peu plus à regarder votre situation financière.
Mais, dans tous les cas, chaque organisme de prêt, avec ou sans justificatif, viendra analyser votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillerons de dénicher un organisme de rachat de crédit auprès des comparateurs en ligne.
Pour trouver un comparateur en ligne, vous devrez simplement vous diriger vers un moteur de recherche. D’ailleurs, certaines bibliothèques d’applications comme l’App Store pour les iPhone ou encore le Google Play Store pour les smartphones sous Android, possèdent des applications dédiées aux comparateurs en ligne.
Une fois que vous serez sur le comparateur en ligne, vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes dans la catégorie prêt. Bien sûr, les comparateurs en ligne peuvent plus ou moins être différents. C’est notamment pour cela que nous vous conseillerons aussi de consulter les avis en ligne de chaque comparateur en ligne. Utiliser ce genre d’outil est certes, très intéressant à condition que ce dernier soit de très bonne qualité.
À côté de ça, vous pourrez toujours vous diriger vers l’organisme de prêt dans lequel vous avez souscrit à vos différents crédits, voire même, demander un rendez-vous à votre conseiller bancaire. Ce dernier pourra vous aider à trouver l’offre de crédit la plus adéquate à votre situation.
Laisser un commentaire