Contenu
Si vous souhaitez vous procurer une piscine robuste, pour une intégration parfaite dans des environnements aussi bien rustiques que modernes, une piscine hors-sol en bois est le choix idéal. Vous avez l’embarras du choix parmi une large panoplie de modèles ronds, ovales ou rectangulaires. En outre, vous aurez la possibilité d’évaluer de nombreuses tailles et hauteurs.
Les avantages d’une piscine hors-sol en bois
Une piscine hors-sol en bois présente de nombreux avantages par rapport aux piscines hors-sol métalliques ou gonflables. Les piscines en bois ont une constitution plus robuste et plus ferme, ce qui les rend moins susceptibles de tomber, notamment si votre piscine est fréquentée par des enfants qui aiment sauter dans la piscine ! Ces piscines sont livrées sur des palettes et doivent donc être assemblées, ce qui est également plus facile si vous avez un accès limité à votre propriété. Le bois s’intègre également mieux et a un aspect plus naturel dans votre jardin. Les piscines hors-sol en bois sont particulièrement belles lorsqu’elles sont entourées d’une terrasse en bois. Les piscines hors-sol en bois sont généralement accompagnées d’une large gamme d’accessoires :
- Chauffage de piscine ;
- Pompes à chaleur pour piscines ;
- Couvertures de piscine ;
- Lumières ;
- Pompes de circulation ;
- Filtres ;
- Nettoyeurs de piscine ;
- Filets de piscine ;
- Raccords de tuyaux et de tubes pour piscines en bois.
Décider d’embaucher un entrepreneur ou d’installer vous-même votre piscine hors-sol en bois
Les piscines hors-sol sont beaucoup plus simples et rapides à construire que les piscines creusées. À partir d’une base de piscine préparée, les bricoleurs travaillant avec deux ou trois autres personnes peuvent assembler une piscine hors-sol en un jour ou deux seulement. Les piscines plus grandes peuvent être installées par des bricoleurs, mais elles sont souvent installées par un entrepreneur.
Demande de permis
De nombreuses collectivités exigent un permis pour l’installation d’une piscine hors-sol en bois. La nécessité d’un permis dépend souvent du volume maximal de la piscine. Étant donné que de nombreuses piscines hors-sol en bois se situent dans cette fourchette, contactez votre service local chargé des permis pour obtenir des informations.
Choisissez un emplacement
Évitez de placer la piscine sous des arbres, sous des lignes électriques ou à moins de 4,5 mètres de la maison. Le code du bâtiment local et les restrictions de zonage peuvent vous obliger à maintenir une zone tampon entre les lignes de propriété de la piscine et les autres structures. Les collectivités exigent souvent que la piscine ne soit pas à moins de 2 mètres de la limite de propriété ou de 3 mètres de la rue. La plupart des collectivités exigent également une clôture de sécurité autour des piscines.
Préparez la base de votre piscine hors-sol en bois
L’emplacement de votre piscine hors-sol en bois doit être de niveau. La mise à niveau de la base de votre piscine est essentielle, car toute variation peut entraîner l’effondrement de la piscine.
Même si vous décidez de faire vous-même l’installation de votre piscine hors-sol, vous voudrez peut-être faire préparer la base par des professionnels. Un entrepreneur général en bâtiment peut s’en charger. Dans certaines régions, des services professionnels de nivellement peuvent aider à niveler et à préparer la base de la piscine.
Choisissez le bon moment pour installer la piscine
Un temps sec et agréable est idéal pour les projets d’extérieur de la maison, en particulier pour l’installation d’une piscine hors-sol notamment en bois. La base doit être sèche, propre et vide d’eau. Le sol ne doit pas être gelé. Il est difficile de faire face au vent lors du montage d’une piscine hors-sol en bois. Lorsque la piscine est remplie d’eau, ses côtés sont rigides. Mais avant cela, le vent peut souffler sur les côtés.
Laisser un commentaire