Contenu
Ville historique de grande renommée, le colisée est considéré comme un symbole de Rome depuis le Moyen Âge. Il a été sujet à plusieurs tremblements de terre dans la période marquant le déclin de l’empire Romain. Il a résisté à l’homme et aux facteurs de pollutions. Ce parcours fait de colisée, un survivant hors pair et un emblème mémorable du passé. Cette ville de Rome est très convoitée par les visiteurs qui foulent le sol Romain. Le colisée est également pris comme un patrimoine réservé. Ce privilège l’érige parmi les monuments les plus respectés. Si vous souhaitez vous y rendre, voici quel budget vous devez prévoir pour l’achat du billet.
Combien coûtent les billets pour le colisée ?
La visite du colisée est conditionnée par la présentation d’un reçu ayant deux jours de validité et qui sera jumelé avec une visite du forum Romain et du Mont Palatin. Pour ce qui concerne les tarifs, ils sont répartis par catégorie :
- 12 € pour une visite en tarif plein,
- 7,50 € pour visite en tarif réduit pour les ressortissants de l’Union Européenne ayant entre 18 et 25 ans,
- la visite est non payante pour les ressortissants de l’UE ayant moins de 18 ans, et ceux âgés de plus de 65 ans.
Le forfait Rome Citypass, est conçu pour la visite des principaux sites historiques de Rome. Il est constitué de coupe-fil qui fait que l’on peut jouir de transports non payants et profiter de plusieurs réductions. Ce forfait est valable pour 03 jours. C’est un moyen très économique pour les visiteurs qui souhaitent explorer plusieurs sites historiques pendant leur temps de vacances et à moindre coût.
Par ailleurs, il faut préciser que la visite guidée du colisée peut être un moyen efficace pour acquérir assez de connaissances sur l’histoire de cette ville. Cependant, il faut veiller à avoir une posture d’écoute active pour bien recevoir ce que dit le guide. Pour la visite des trois sites de colisée par exemple, il est profitable de se procurer un reçu au Mont Palatin. Il y a moins d’affluence et l’on a la chance de bien enregistrer les informations qui sont émises.
Quelques atouts touristiques du colisée
Avec une superficie de 189 mètres de long, 156 mètres de largeur, 2,4 ha de surface, le colisée est un site très attrayant. Il est composé de quatre échelons dont trois sont accessibles par des arcades et soutenus par des piliers de différents niveaux : dorique, ionique, et de la Corinthe. Le dernier est ajouré de fenêtres.
L’on peut aussi y faire la visite des gradins qui sont alignés de sorte à faire la différence entre les classes sociales. Les gradins ont la possibilité d’accueillir environ 70 000 personnes. Pour la petite histoire, ils étaient faits d’assise en pierre. Les visiteurs étaient obligés de se munir de leurs propres assises pour être plus à l’aise. L’on a la possibilité de visiter entre autres, l’amphithéâtre hypogée qui servait de site d’entraînement des gladiateurs. Les lutteurs sortaient par un mécanisme d’ascenseur à poulies.
Avec un budget adéquat, embarquez-vous pour cette aventure. C’est donc parti pour une belle tournée touristique, mais surtout historique en direction du Colisée !
Laisser un commentaire