Contenu
En France, il existe de nombreuses réglementations pour les piscines enterrées, mais aucune pour les piscines hors-sol qui sont tout de même tout aussi dangereuses. Même si la loi n’en dit rien, cela ne rend pas la piscine hors-sol moins dangereuse. De ce fait, il est nécessaire d’installer une bâche de protection qui empêchera les risques de noyades et qui va, par la même occasion, éviter les dépôts de saleté et garder votre eau bien claire et cristalline. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour protéger et sécuriser votre piscine hors-sol.
Comment sécuriser sa piscine hors-sol ?
Pour sécuriser une piscine hors-sol, il est nécessaire d’installer des barrières de sécurité, une bâche et idéalement un système de sécurité qui va détecter les mouvements suspects et vous prévenir en cas d’accident. Il est important de sécuriser sa piscine si on a des enfants ou des animaux de compagnie à la maison, mais pas que. En effet, les enfants de vos invités ne sont pas à l’abri des accidents. Il est donc recommandé de sécuriser sa piscine même si vous n’avez pas d’enfants à la maison, afin d’éviter tout risque d’accident.
Cependant, il ne faut pas confondre bâche de protection et bâche à bulles. En effet, la bâche de protection doit être assez rigide et solide pour supporter le poids d’un adulte, tandis que la bâche à bulles ne sert qu’à protéger l’eau des dépôts de saleté et ne va pas supporter le poids d’un enfant ni d’un chat. Vous devez alors choisir une bâche de protection qui soit sécurisée et qui vous évitera les accidents. Voici à présent nos meilleurs conseils pour sécuriser votre piscine hors-sol, à savoir :
-
Retirer l’échelle lorsque la piscine n’est pas utilisée : pour éviter que vos enfants ne pénètrent à l’intérieur de la piscine sans votre surveillance, veuillez retirer l’échelle afin de leur empêcher l’accès ;
-
Installer des barrières de sécurité : pour éviter que l’enfant ne tombe accidentellement dans la piscine, installez des barrières de sécurité qui empêcheront d’y accéder en votre absence ;
-
Surveiller ses enfants pendant la baignade : pour éviter tout risque de noyades, ne laissez pas vos enfants nager sans surveillance. Vous devez rester à proximité pendant leur baignade afin de leur venir en secours si besoin.
Quel type de protection choisir pour sa piscine hors-sol ?
Pour protéger votre piscine hors-sol des dépôts de poussière, des feuilles mortes et des insectes qui pourraient faire troubler l’eau, une bâche à bulles sera amplement suffisante. Si vous habitez dans une région bien ensoleillée, optez pour un modèle transparent qui laissera les rayons du soleil pénétrer, ce qui permettra de chauffer l’eau naturellement et sans effort. Cependant, si vous souhaitez installer une bâche de protection pour éviter les accidents, vous devez opter pour un modèle solide capable de supporter une lourde charge. La bâche à bulles ne protège que de la saleté, mais ne va en aucun cas éviter une noyade.
Combien coûte une bâche de protection pour piscine hors-sol ?
Le prix d’une bâche de protection pour piscine hors-sol varie en fonction du modèle de la bâche et des dimensions de la piscine. En moyenne, le prix peut aller de 5 à 200 euros. Pour les modèles solides et robustes, le prix peut dépasser les 200 euros. Avant de faire votre achat, assurez-vous de choisir le modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins. À ce prix s’ajouteront les frais de l’enrouleur de bâche pour piscine, qui est nécessaire pour garder votre bâche intacte et la ranger lorsque la piscine sera découverte. Le prix de l’enrouleur de bâche pour piscine hors-sol varie entre 200 et 400 euros en moyenne. Son prix varie selon les dimensions de la bâche.
Laisser un commentaire