Contenu
Le fait de réaffirmer votre amour et votre engagement pour votre bien-aimé peut consolider les couples unis depuis quelques années. Néanmoins, il faudra s’y prendre de la bonne façon afin que cette cérémonie puisse être hautement symbolique. Vous désirez savoir comment faire ? Voici donc quelques conseils qui vous permettront de réussir votre demande de renouvellement de vœux de mariage à votre âme sœur.
Choisir le bon moment
Si vous souhaitez renouveler vos vœux de mariage, sachez qu’il n’existe pas de règles spécifiques ni de délais à respecter. Le choix est entièrement laissé à votre discrétion. Cependant, il faut retenir que la majeure partie des couples le font à une date symbolique. Il est donc idéal de procéder à votre demande de renouvellement de vœux de mariage lors de votre anniversaire de mariage. C’est en effet le moment le plus adapté pour réaffirmer votre engagement et votre union à la personne que vous aimez.
Vous pouvez également attendre de le célébrer lors de la noce de bois ou lors de la noce de diamant. Quel que soit le moment que vous sélectionnez, sachez que cette procédure n’a aucune conséquence juridique. Il s’agit donc juste d’un engagement moral et symbolique à l’endroit de la personne que vous chérissez.
Choisir le type de cérémonie
Même s’il est impossible de se marier 2 fois de suite, sachez qu’en ce qui concerne la cérémonie de renouvellement des vœux, vous aurez assez de choix. Vous avez la possibilité de procéder à cette célébration à l’église. Ainsi, l’union sera bénie une 2e fois. Vous pouvez également le faire à la mairie. Dans ce cas, vos vœux civils seront renouvelés.
Vous avez également la possibilité d’effectuer votre cérémonie de façon laïque. Sélectionnez donc n’importe quel endroit et décider de la personne qui officiera la cérémonie. En tant que couple, il vous revient de choisir le type de cérémonie que vous souhaitez.
Si vous voulez donc le faire à l’église par exemple, vous devez en avertir le prêtre célébrant afin que celui-ci soit disponible. À la mairie, il sera nécessaire de constituer un dossier de demande de renouvellement de vœux de mariage. Ce dernier devra comprendre vos informations personnelles comme votre état civil et celui des mariés. Une fois le dossier accepté, le maire sera chargé de procéder à la cérémonie et de vous rappeler les engagements que vous devez prendre.
Organiser une fête
Lorsqu’on parle de cérémonie, une fête s’ensuit généralement. Il vous revient donc en tant que couple de déterminer si la fête doit être effectuée en grande pompe ou en petit comité. En effet, si vous n’aviez pas suffisamment de moyens lors de votre mariage, vous pouvez rattraper le coup en organisant une grande réception. N’hésitez donc pas à réunir :
- vos amis ;
- vos proches ou,
- vos petits enfants.
Si vous préférez une réunion familiale, cela est encore possible. Vous pouvez également opter pour un voyage aux Maldives ou à Bali. Ces endroits sont réputés comme étant exceptionnels pour un voyage en couple. N’hésitez donc pas à organiser une fête pour marquer l’événement et symboliser votre engagement auprès de votre bien-aimé.
Laisser un commentaire