Contenu
Les femmes se battent contre les poils depuis de nombreuses années et elles cherchent des solutions pertinentes. Le rasoir, l’épilateur électrique, la cire végétale ou celle au sucre… Ce sont des méthodes envisagées, mais le résultat n’est pas souvent celui escompté.
En effet, les poils repoussent entre quelques jours et plusieurs semaines. Lorsque le printemps et l’été approchent, il est judicieux de s’attarder sur d’autres méthodes.
Le resultat epilateur lumiere pulsée est vraiment intéressant !
Il est conseillé de ne pas réaliser de séances alors que vous vous exposez au soleil. Vous aurez une réaction allergique, des rougeurs ou des démangeaisons. Tous les dermatologues estiment qu’il ne faut pas utiliser l’épilateur à la lumière pulsée si vous avez tendance à bronzer pendant cette période. C’est pour cette raison que la meilleure solution consiste à effectuer les séances à la fin de l’été, pendant l’automne et l’hiver.
Vous aurez alors un corps prêt pour la nouvelle saison. Si vous respectez cette non-exposition, vous pourrez aussi effectuer une telle séance pendant les belles journées. Cela est toutefois un peu contraignant. Il faut par contre attendre quelques mois pour avoir les premiers résultats. Au départ, vous aurez des poils qui repousseront, mais ils seront moins nombreux.
Après quelques semaines, vous aurez des jambes plus ou moins lisses surtout si vous avez une peau claire avec des poils foncés. Ces derniers sont bien détectés par l’épilateur à la lumière pulsée, cela permet de brûler le bulbe plus aisément. Les professionnels auront tendance à préciser que 90 % des poils seront détruits après la cinquième saison.
Il faut également espacer les séances d’un mois, mais l’expert vous proposera ensuite un rendez-vous tous les deux ou trois mois. Généralement, après six mois, vous n’avez plus les poils.
Par contre, il est nécessaire au moins une fois dans l’année de renouveler l’expérience afin de supprimer les poils récalcitrants, mais ils seront peu nombreux.
Les poils tombent, est-ce normal ?
Vous avez effectué votre première séance la semaine dernière et vous constatez que les poils ont tendance à tomber. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Ce phénomène intervient 8 jours après cette séance à l’épilateur à la lumière pulsée. Les poils repousseront, mais 60 jours plus tard. Ils seront ensuite de moins en moins nombreux et vous finirez par avoir un corps sans ces poils insupportables.
L’épilateur à la lumière pulsée à la maison, est-ce efficace ?
Au départ, les appareils étaient assez problématiques à utiliser puisqu’il fallait être vigilant à la lumière et à la température. Les fabricants ont rendu les épilateurs beaucoup plus faciles à utiliser. Vous devrez tout de même porter des lunettes à cause du flash, mais vous pourrez régler la puissance par rapport à la couleur de vos poils et celle de votre peau.
Il existe aussi des embouts spécifiques afin d’utiliser les appareils au niveau des jambes, du maillot ou encore des aisselles. Il faut être vigilant avec la moustache puisque tous les épilateurs ne sont pas compatibles.
Laisser un commentaire