Contenu
Le Samsung S20 est un des derniers téléphones sortis de la marque. À sa sortie, le téléphone coûtait 1 300 euros. En vente actuellement à un prix compris entre 600 et 800 euros, il n’est toujours pas à la portée de tous. Si vous avez envie de ce téléphone, mais que vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir, vous pouvez acquérir ce modèle en reconditionné.
Qu’est-ce que le reconditionné ?
Un téléphone reconditionné est un ancien téléphone qui a été nettoyé ou tous les bugs ont été enlevés. L’intérieur d’un téléphone reconditionné est comme neuf. Les seules différences peuvent être des petits impacts ou des rayures qui n’entachent pas son fonctionnement. L’avantage d’un téléphone reconditionné, c’est qu’il coûte près de deux fois moins cher, soit, une différence très impressionnante.
Samsung s20 ultra reconditionné
Si c’est le S20 qui vous plaît, vous devez prendre quelques précautions avant de faire votre choix. La première est de vérifier que le prix est avantageux comparé à un modèle neuf. Prenez compte, pour cela, de la qualité extérieure du téléphone, ainsi que de la taille de la mémoire et ses capacités internes (5G, mémoire, pixel).
Le choix du vendeur
Savoir reconditionner des téléphones ne s’invente pas. Il faut être un professionnel de la téléphonie et de ses composants. Une boutique Samsung peut être le lieu idéal pour trouver un bon téléphone reconditionné, mais tous n’en proposent pas. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers un reconditionneur professionnel. C’est un métier à part entière et certains spécialistes ne font que ça.
La dernière option est de vous rendre directement chez votre opérateur. Certains téléphones reconditionnés ne sont compatibles qu’avec leur opérateur d’origine, soyez prudent avec cela.
S’il y a un endroit que nous déconseillons, ce sont les plateformes de revente non spécialisées. Aucun magasin non expert en téléphonie pourra vous proposer ou vous conseiller du bon matériel.
Le grade du téléphone
Les téléphones reconditionnés sont censés répondre à une catégorie que l’on appelle grade. Il en existe 4, chacune répondant à une spécificité :
Grade A+ : Comme neuf : Excellent état général, aucune rayure, ni à l’avant, ni à l’arrière, ni sur les côtés.
Grade A : Très bon état : Peuvent apparaître, des micro-rayures, si l’avant, la coque ou les côtés.
Grade B : Bon état : Petites traces d’utilisation et rayures marquées sur l’avant, la coque ou les côtés.
Grade C : Correct : Rayure sur l’écran, usures prononcées sur la coque arrière.
En notant les téléphones, les revendeurs sont clairs sur les conditions d’achat. Le prix fluctue en fonction du grade. Il vous suffit ensuite de choisir en conséquence.
L’origine du téléphone
Tous les vendeurs ne vous diront pas où ils ont eu leur téléphone, ni comment ils les ont remis en état. Si vous souhaitez le savoir, vous pouvez le demander. En règle générale, un vendeur professionnel se fera importer des lots de téléphone de l’étranger, car c’est moins cher pour lui. La seconde option est celle des clients qui laissent leur vieux téléphone au moment de l’achat du neuf. Ces téléphones ne sont pas jetés, mais reconditionnés.
Laisser un commentaire