Contenu
La numérologie est une étude qui se base sur les nombres dits : divinatoires. Elle permet d’avoir des informations très précises sur sa personnalité et son caractère. Mais en plus, on peut avoir des informations sur son avenir.
La numérologie a été pratiquée par les chinois, les grecs et les égyptiens avant des siècles, donc, ce n’est pas une nouvelle pratique, mais elle est de plus en plus prisée de nos jours, notamment avec les sites internet accessibles par le grand public. Aujourd’hui, on va apprendre un peu plus sur la numérologie. Donc, sans plus tarder, voilà ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce que la numérologie ?
Alors pour commencer, la numérologie est une discipline qui est entièrement basée sur un principe primordial. Ce principe est le suivant : nous faisons tous partie d’une seule entité, qui est le monde et ce monde est basé sur un système dont l’unité de base est le nombre.
La numérologie consacre donc, une grande importance aux nombres, et à partir des nombres, on peut connaître quelques informations de notre destin, ainsi que toutes les informations de notre personnalité.
Cela nous permet de travailler nos sources de faiblesses et nous aide à mieux franchir les obstacles du futur. D’ailleurs, beaucoup considèrent la numérologie comme un outil de développement personnel.
Mais alors, comment se pratique la numérologie ?
Se former à la numérologie
Le but de la numérologie est de déterminer son nombre divinatoire. Comment ? C’est assez simple à partir de votre :
- Nom,
- Prénom,
- Date de naissance
Vous pouvez avoir votre nombre divinatoire. Prenons d’abord l’exemple de la date de naissance, car c’est le plus simple. L’objectif c’est de trouver un seul chiffre en additionnant tous les chiffres de sa date de naissance. Par exemple, si vous êtes né le 23.01.1990, vous allez faire le calcul suivant : 2+3+0+1+1+9+9+0 = 25 ensuite, vous allez réduire ce nombre 2 + 5 = 7. Voilà, votre nombre divinatoire est le 7, maintenant, vous allez trouver l’interprétation du chiffre7 en numérologie.
Pour le nom et le prénom, vous allez correspondre chaque lettre contenue dans votre nom et prénom à un chiffre, selon son classement : (a = 1, b = 2 etc.), ainsi de suite, jusqu’à J où le nombre correspondant est le 10. Maintenant vous réduisez en un seul chiffre 1 + 0 = 1.
En revanche, il ne faut pas réduire les nombre 11 / 22 car ce sont des exceptions dans la numérologie. Ils sont considérés comme des maîtres nombres.
Vous pouvez vous former à la numérologie en suivant des centres d’enseignement en ligne ou par correspondance qui se spécialisent dans le développement personnel.
Durant ces formations, vous allez pouvoir interpréter seul, les vibrations des nombres (nombre actif, nombre d’expression, nombre héréditaire, élan spirituel, nombre axial, le moi intime etc.).
Laisser un commentaire