Contenu
Si vous avez une piscine hors-sol, vous pensez bien qu’il est plus intelligent et utile de la protéger des éléments extérieurs avec un abri serre, mais aussi de garder l’eau assez tempérée. Les abris serres pour piscines hors-sol sont d’ailleurs disponibles sous plusieurs formes et tailles, alors, quels sont les avantages d’une serre pour une piscine hors-sol ? Explications.
Serre pour piscine hors-sol, qu’est-ce que c’est ?
La serre pour piscine hors-sol est avant tout un moyen efficace pour couvrir votre piscine hors-sol des intempéries et de la saleté, elle est aussi souvent appelée abri de piscines bâchées ou encore abri tunnel, quoi qu’il en soit, le principe reste le même.
Aussi, la serre pour piscines hors-sol est parfaite pour les personnes qui disposent d’un petit budget, cet abri est élaboré à partir d’arceaux en acier galvanisé qui s’assemblent réciproquement entre eux. En ce qui concerne la couverture, celle-ci comprend un film thermique transparent avec une épaisseur normale de 200 µ.
Les portes de la serre pour piscines hors-sol sont affiliées dans les pignons qui sont placés sur les extrémités. La bâche a la possibilité de s’enrouler sur elle-même à une hauteur de 1,80 m, accordant ainsi de jouir du cadre tout en se relaxant sur une chaise longue. Pour la hauteur à l’entour de piscine hors-sol, elle approche les 2 m, ce qui rend la circulation possible et facile tout autour de la piscine.
Les avantages et les inconvénients de la serre pour piscines hors-sol
Le premier avantage de la serre pour piscines hors-sol, c’est bien évidemment, son prix très attirant et intéressant ! Mais pas que, en effet, l’abri de piscine bâchée possède plusieurs avantages à ne surtout pas négliger :
- Facile à démonter et à transporter ;
- Disponibles sous multiples dimensions, notamment la longueur ;
- L’eau de la piscine est parfaitement chauffée naturellement ;
- Plus besoin de changer l’eau, la serre sert de protection.
En outre, vous n’avez plus besoin d’une pompe à chaleur, puisque grâce à l’effet de serre, l’eau reste bien réchauffée et du coup, une totale absence de coûts liés à l’énergie et donc, plus respectueuse de la nature.
Même s’il y a énormément d’avantages d’acquérir une serre pour piscine hors-sol, il est tout de même important de citer quelques inconvénients, à savoir :
- Inesthétique ;
- Absence de système de sécurité.
Malheureusement, la serre pour la piscine hors-sol ne dispose pas d’un système de protection, c’est-à-dire qu’elle n’est pas homologuée pour ça, par conséquent, vous devez l’additionner lors de votre achat. Enfin, hormis ces deux principaux inconvénients, la serre pour votre bassin hors-sol affiche plusieurs avantages qu’il est difficile d’ignorer.
Combien coûte une serre pour piscine hors-sol ?
Si vous souhaitez acquérir la serre pour piscine hors-sol dans le but de la protéger et de garder votre eau à la bonne température, alors, il vous suffit de prendre contact avec les réseaux d’installateurs de serre ou de piscines hors-sol. Internet est un excellent moyen et endroit pour trouver cet abri, vous avez d’ailleurs un large choix.
Naturellement, les prix sont changeables selon les dimensions, par exemple, une serre de 4 m de longueur et 6 m de largeur coûte moyennement 600 euros. Vous trouverez des abris serres pour piscines hors-sol à 4 500 €, ce type compte 9,40 m de large et 20 m de longueur, ce qui est conséquent, elles comprennent des portes à chaque bord de la serre.
Pour conclure, une serre pour piscine hors-sol reste tout de même une bonne et belle idée pour la protection de votre piscine, et ce, à tous les niveaux.
Laisser un commentaire