Contenu
Vous vivez sous le poids de vos nombreuses dettes. Vous n’avez qu’une seule envie : en finir avec ses nombreux emprunts qui vous donnent de l’insomnie. Le rachat de crédit est la solution qui s’offre à vous. Elle vous permet de réduire vos dettes en une seule avec la possibilité de revoir à la baisse le montant mensuel à rembourser. Simuler votre rachat de crédit est une opération idéale dans le suivi du rachat de crédit. Grâce à la simulation du rachat de crédit, vous avez une meilleure visibilité des opérations mensuelles réalisées. Comment obtenir une stimulation rapide de rachat de crédit ?
Calculez votre taux d’endettement
La première étape à suivre si vous voulez simuler votre rachat de crédit est d’évaluer le montant total de vos dettes. L’effectivité de cette opération dépend essentiellement de certains facteurs tels que :
- les différents types de crédits auxquels vous avez souscrit (immobilier, à la consommation)
- le montant total des mensualités, un facteur à ne pas négliger dans le calcul
- le capital dû restant, un champ obligatoire à respecter
- tous vos éventuels besoins supplémentaires en trésorerie (facultatif).
Ces informations bien renseignées permettront de calculer aisément le coût total de vos crédits en cours.
Précisez votre situation au sein de logement
C’est la deuxième étape du processus à suivre pour une simulation de rachat de crédit. Il s’agira pour vous de définir si vous êtes hébergé gratuitement, locataire ou propriétaire. Cette information n’est donc pas facultative en ce sens qu’elle impacte les options de rachat.
Définissez votre situation professionnelle
Il convient en troisième lieu de parler de votre situation professionnelle. Ces données concernent :
- votre statut (profession libérale, cadre, artisan, etc.),
- le montant mensuel de vos revenus,
- le type de contrat de travail (CDD, CDI, etc.).
Ces informations susmentionnées permettront aux banques d’étudier votre dossier. Si le reste à vivre déterminé est trop faible, votre demande de rachat de crédit sera rejetée.
Renseignez vos informations personnelles
Il s’agit de la quatrième étape à suivre dans le processus de simulation de rachat de crédit. Dans cette rubrique, il sera question pour vous de préciser :
- votre statut matrimonial,
- le nombre d’enfants à votre charge,
- votre âge.
C’est le moment pour vous de préciser si vous avez un co-emprunteur. Toutes ces données permettront d’étudier l’estimation de votre solvabilité.
Calculez vos mensualités à l’aide d’un simulateur
Après avoir fourni toutes les informations possibles au simulateur, celui-ci procède au calcul de vos mensualités. Vos mensualités peuvent baisser jusqu’à 60 % avec le rachat de crédit. Le montant de vos mensualités actuelles et celui après le rachat de crédit apparaîtront sur votre écran.
Notons que les résultats sont juste des valeurs indicatives. Elles ne sont pas contractuelles ni garanties. Par ailleurs, les simulations de rachat de crédit obtenues à l’aide de simulateurs ne remplacent guère l’étude de votre dossier par un spécialiste, conseiller en investissements financiers.
Il est possible grâce aux simulateurs d’obtenir le plus rapidement possible une estimation des mensualités pour son rachat de crédit. Pour cela, il vous suffira de remplir toutes les informations nécessaires pour être plus ou moins fixé sur les mensualités. Votre simulation de rachat de crédit vous permettra également de réaliser des économies.
Voilà, vous savez désormais les différentes étapes pour bénéficier rapidement d’un rachat de crédit.
Laisser un commentaire