Contenu
Colorer vos cheveux crépus appliqués vous permet de différencier votre look. Toutefois, après l’avoir effectué, vous devez prendre soin d’eux pour éviter des risques de cassure et garder le plus longtemps que possible la coloration. Quels sont alors les différents soins que vous pouvez apporter à vos cheveux crépus colorés ? Éléments de réponse !
Lavage des cheveux avec des shampoings adaptés
Après la coloration de vos cheveux, vous devez limiter leur lavage à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. En effet, lorsque vous lavez vos cheveux, vous enlevez au fur et à mesure les huiles protectrices du follicule. La conservation de ces huiles est essentielle pour garder la brillance de vos cheveux. Elles permettent également d’empêcher ceux-ci de devenir cassants et secs.
Aussi, vous devez utiliser des shampoings spécialement conçus pour cheveux colorés crépus. Ces nettoyants permettent d’éliminer l’humidité et la sécheresse des cheveux. En effet, les shampoings revitalisants ne contiennent pas du sulfate comme la plupart des produits. Ils vous permettent ainsi de laver votre cuir chevelu sans agressivité. Notez également que lorsque vos cheveux sont secs, vous pouvez être confronté à un risque d’estomption de la coloration. Il est aussi recommandé d’utiliser des shampoings entièrement bleus pour équilibrer et conserver les couleurs pour un excellent soin après coloration cheveux crépus.
Protection des cheveux contre le soleil et la température de la douche
La chaleur affecte négativement les cheveux crépus. De ce fait, évitez au maximum de vous exposer au soleil après cette coiffure. Vous pouvez ainsi utiliser des accessoires tels que :
- la casquette
- le chapeau
- le turban
- le foulard personnalisé
Aussi, pour sécher vos cheveux après lavage, évitez d’utiliser les sèche-cheveux. Leur usage peut causer des dommages ou encore des fissures au niveau de vos capillaires. Ceci est généralement à la base de cassures constatées dans les cheveux. Cet état de choses laisse le pigment colorant s’échapper du follicule. Il est donc préférable de sécher vos cheveux avec une serviette ou simplement le laisser à l’air libre.
Pour laver vos cheveux, priorisez uniquement l’eau froide ou tiède. Cela vous aide à sceller la cuticule et à préserver la couleur de vos cheveux colorés. En effet, la couleur à tendance à s’endommager à un rythme accéléré lorsque vous utilisez de l’eau chaude pendant le lavage.
Utilisation des masques capillaires tout en évitant le coiffage à la chaleur.
Chaque semaine, utilisez un masque capillaire conçu pour cheveux crépus colorés. Ceux-ci restaurent la protection naturelle des follicules. Aussi, assurez-vous d’en utiliser ceux ne contenant aucune quantité de sulfates. Vous pouvez ainsi humidifier vos cheveux colorés et y appliquer le masque capillaire. Ensuite, veillez à les rentrer sous un bonnet de douche et attendre un temps court avant de les rincer. Cela conditionne vos cheveux et les empêche de se décolorer.
Pour le coiffage à chaud, évitez l’utilisation de fer à friser, de fer plat ou encore de pince à friser. Ces accessoires peuvent provoquer une décoloration sévère de vos cheveux colorés. De même, la chaleur qu’ils dégagent déshydrate et endommage les mèches des cheveux. Utilisez plutôt des protecteurs de chaleur qui vous permettent de réduire la perte d’humidité et de protégé vos cheveux crépus appliqués colorés.
Il existe alors une multitude de soins adaptés aux cheveux crépus. Ainsi, après une coloration, vous pourrez choisir celui qui vous convient le plus pour une protection maximale.
Laisser un commentaire