Contenu
Vous êtes en train de réfléchir à ce que vous allez porter sous votre robe de mariée ? En plus des bas (pratiques pour aller aux toilettes), de la culotte (ou autre bas), vous devez vous pencher sur la question du soutien-gorge. Nous vous conseillons de choisir un soutien-gorge multiposition et nous allons vous expliquer pourquoi.
Pourquoi choisir un soutien gorge multiposition pour son mariage ?
Il n’est pas forcément évident de trouver le soutien-gorge parfait pour aller avec votre robe de mariée. En effet, vous devez trouver un modèle qui soit
- discret sous la robe
- soutenant
- confortable
Pour que le soutien-gorge ne se voit pas sous votre robe, nous vous l’avons dit, nous vous conseillons le soutien-gorge multiposition. Comme cela le laisse présager, vous pourrez mettre à nouveau ce modèle quelle que soit la tenue que vous portez, car ses bretelles peuvent se mettre de différentes manières. Vous pouvez donc laisser les bretelles de manières classiques, les croiser en bas ou au milieu, les enlever, les faire passer derrière la nuque, sous le soutien-gorge…
Comment choisir votre soutien-gorge pour votre mariage ?
Avant toute chose, nous vous conseillons de choisir un soutien-gorge confortable pour la journée (car elle va être longue) et un autre séduisant pour la nuit de noces. Si vous aviez en tête d’être sexy, prévoyez simplement un sac pour vous changer. Cette fois, vous pourrez vous faire plaisir avec n’importe quelle couleur. Vous pourrez aussi choisir la dentelle et la transparence. Pour le modèle, là aussi, faites-vous plaisir ! Cela peut être une guêpière par exemple.
En ce qui concerne le choix de la couleur pour le soutien-gorge que vous allez porter sous votre robe de mariée, nous vous conseillons de le prendre nude. Ainsi, il se fera invisible. Attention, il existe plusieurs teintes de nude. Faites des essais pour voir ce qui convient le mieux en fonction de la carnation de votre peau. Soyez aussi vigilante si vous vous mariez en fin d’été, car vous aurez peut-être bronzé. Sinon, il faut qu’il soit exactement de la même couleur que la robe et que la sangle de maintien ne soit pas visible.
Au niveau de la matière, visez avant-tout le confort. Nous vous conseillons de choisir le coton, la microfibre, la soie ou le satin. Ainsi, le tissu ne va pas vous irriter, ni vous gratter. Dans la même optique, vous pouvez choisir un soutien-gorge sans couture. Prenez également un modèle que vous avez l’habitude de porter. Attention tout de même au décolleté, afin que votre lingerie ne se voit pas. Sachez qu’il existe des modèles adaptés pour les décolletés plongeants.
Au niveau du bonnet, il faut évidemment qu’il soit à votre taille. Maintenant, si vous avez envie d’une poitrine plus généreuse pour le jour J, vous pouvez sélectionner un modèle rembourré ou push-up. Assurez-vous tout de même que cela soit confortable à porter toute une journée. Pensez aussi à l’apporter lors des essayages de la robe de mariée, pour éviter de vous retrouver serrée au niveau du buste.
Laisser un commentaire