Hidria.net » Sport » Comment se préparer pour aller randonner dans les cinq terres en Italies ?

Comment se préparer pour aller randonner dans les cinq terres en Italies ?

Les Français sont de plus en plus attirés par la découverte des milieux naturels grâce à des randonnées. Certains circuits sont plus faciles que d’autres, vous pourrez alors les choisir en fonction de votre niveau de pratique. Les experts seront en mesure de se lancer dans des treks plus conséquents, il faudra alors une bonne condition physique.

Dans le cas contraire, vous aurez des difficultés pour grimper. La préparation est alors incontournable, elle sera physique, mais également concentrée sur le matériel. 

Le trek rando Italie sera à la hauteur de vos attentes !  

Les Cinque Terre représentent clairement une destination de choix pour la réalisation d’un tel trek. En fonction de la difficulté, vous devez vous préparer physiquement et tous les jours. Augmentez votre endurance et votre cardio.

N’hésitez pas à marcher et même à courir en privilégiant toutes les conditions météorologiques. Toutefois, l’Italie offre des températures parfois élevées, vous devrez alors vous préparer dans un environnement similaire. 

  • Il est possible de se lancer dans un tel trek en solo, mais cela demande souvent des compétences.
  • De ce fait, une randonnée de ce genre peut être organisée avec des professionnels. Vous partez ainsi pendant six jours et vous débourserez moins de 1000 euros. 
  • Ce voyage dans les Cinque Terre sera l’occasion de savourer cette randonnée et surtout les plus beaux villages. 

Pour récupérer à la suite de vos sorties, vous pourrez séjourner dans un hébergement étoilé, il offrira tout le confort le plus intéressant. Par contre, il est tout à fait possible de partir pendant 5 jours et de profiter uniquement de la nature.

Cela demandera une préparation beaucoup plus importante. C’est aussi pour cette raison qu’il est judicieux de partir avec des experts. Ils organiseront le circuit en fonction de vos préférences.

Privilégiez aussi les mois d’avril, de mai ou encore de septembre et d’octobre, les conditions sont souvent propices à ce trek. 

Choisissez la durée de votre randonnée ! 

Si vous avez un petit niveau, vous pouvez privilégier une petite randonnée de 7 kilomètres. Vous aurez besoin de trois heures pour la boucler et une marche tranquille sera amplement suffisante. Le niveau de difficulté est « moyen », ce petit trek est alors destiné à tous les adeptes de la nature qui souhaitent la contempler. Sachez que les sentiers bleus aux Cinque Terre sont payants, ce qui n’est pas le cas pour les sentiers rouges. 

Si vous avez un niveau de pratique encore plus faible, vous pourrez opter pour une marque de deux heures, cela représente quatre kilomètres. Vous serez accompagné entre Monterosso et Vernazza. Entre Levanto et Portovenere, vous aurez le GR. Le niveau de pratique est par contre beaucoup plus élevé, il faudra une résistance élevée. 

N’oubliez pas de préparer votre sac de voyage avec de l’eau, quelques en-cas et surtout une tenue de rechange. Le plus important réside dans le choix de vos chaussures, elles doivent être conçues pour le trek. Des experts dans un magasin de sport pourront notamment vous renseigner concernant les meilleurs modèles. 

Laisser un commentaire