Contenu
Lorsque les enfants ont une nouvelle passion, il faut être vigilant. Elle peut être éphémère, il est alors inutile d’investir une fortune dans l’achat d’un tel engin surtout si l’usage est limité. De ce fait, nous vous conseillons pour un débutant un budget inférieur à 100 euros. Certains modèles à 40 euros seront amplement suffisants pour tester ce loisir. Les enfants sauront rapidement si cette discipline est à la hauteur de l’ensemble des attentes.
Attention au choix de la trottinette freestyle enfant
Si votre enfant n’a jamais utilisé une telle trottinette freestyle, il est préférable de choisir l’entrée de gamme. Ne négligez pas sur la qualité non plus pour que la première expérience soit pertinente. La Pro X-3 est facturée moins de 100 euros, elle affiche un très joli design, et la marque a su proposer une version légère et robuste. Elle sera parfaite pour les débutants de plus de 8 ans.
- La trottinette freestyle est facile à repérer puisque la fourche au niveau du guidon est beaucoup plus robuste et renforcé.
- La version SportPlus est parfaite, elle sera idéale pour les sauts et les acrobaties au niveau des rampes.
- Les roues de cette trottinette freestyle pour enfant sont de 100 mm, le diamètre est suffisant pour avoir une bonne stabilité sur les rampes.
Lorsque les roues ont tendance à glisser, les enfants peuvent chuter très rapidement. Les accidents ne sont pas à exclure, il faudra alors prévoir des protections pour les coudes, les genoux et les mains sans oublier le casque. Chez Decathlon, vous trouverez la version Oxelo MF 1.8+, elle sera idéale pour les enfants de plus de 8 ans. Le rapport qualité/prix est aussi très intéressant puisqu’il est inférieur à 100 euros. Dans le même registre, nous vous conseillons la trottinette Hudora qui propose un frein arrière à friction en manganèse.
Où acheter une trottinette freestyle pour enfant ?
S’il s’agit d’un cadeau, vous devrez vous renseigner auprès des spécialistes. Ils auront des conseils pertinents à vous proposer afin d’éviter les erreurs. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous déplacer dans les commerces que ce soit les boutiques spécialisées ou dédiées au sport pour que votre enfant puisse tester cette trottinette freestyle. Il pourra regarder la maniabilité et le fait de la choisir lui permettra aussi de s’investir pleinement dans cette nouvelle discipline.
Même s’il débute, optez pour la meilleure qualité, une marque reconnue, une trottinette légère et facile à manier, une version à la taille de l’enfant et un budget de 100 euros maximum. Si toutefois votre enfant développe un réel attrait pour cette discipline, il faudra sans doute opter rapidement pour une trottinette freestyle beaucoup plus robuste. Le marché du haut de gamme sera alors plus onéreux puisque le budget sera de 300 euros environ.
Les trottinettes sont très prisées par les plus jeunes, ils sont même nombreux à se déplacer avec ces engins pour se rendre à l’école. Ne faites donc pas l’impasse sur la résistance du plateau et des roues.
Laisser un commentaire