Contenu
Vous voulez vous remettre au sport mais vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous inscrire dans une salle de sport. Vous avez quelques kilos à perdre mais vous détestez la course à pied. Vous voulez vous mettre au vélo mais rouler en ville est devenu bien trop dangereux. Vous avez besoin d’un vélo appartement pour faire votre rééducation. Pour toutes ces raisons vous cherchez à acheter un vélo d’appartement, oui mais voilà vous n’y connaissez rien ! Rassurez vous avec ce petit et rapide comparatif vous devriez y voir rapidement plus clair.
Comparatif des 2 meilleurs vélos d’appartement que j’ai sélectionné
[amazon box= »B00FZM5WEM,B00RVBYXCM » grid= »2″] Avant de vous lancer dans la recherche de votre futur vélo d’appartement, il faudra d’abord répondre à trois ou quatres petites questions.L’usage : si vous faites du vélo 1 fois par semaine voir moins, un vélo pour un usage occasionnel suffira. Attention si vous êtes en surpoids, il y a des risques que ce type de produit ne vous convienne pas. Si vous utilisez votre vélo entre 2 et 3 fois, on passe alors à un usage régulier. Enfin pour ceux et celles qui vont utiliser leur vélo comme un réel compagnon d’entraînement et passer de longues heures dessus, un vélo à usage intensif sera nécessaire.
Le poids de la roue d’inertie : En fonction de votre usage et de vos besoins, vous allez devoir regarder le poids de la roue d’inertie. Pour faire simple, c’est le poids que vous allez devoir déplacer à chaque coup de pédale. Il pourra augmenter artificiellement grâce à des systèmes d’électroaimant.
Les options : En règle générale, vous aurez le temps, la distance, la vitesse et les calories dépensées. Vous pouvez avoir en plus, des programmes pour faire varier votre intensité de pédalage de façon automatique ou bien encore un ventilateur ou un lecteur mp3.
Déplacement et stockage : pour ne pas laisser votre vélo d’appartement au milieu de la pièce, certains modèles sont équipés de roulettes pour pouvoir le déplacer plus facilement. Une autre option qui peut être intéressante pour gagner de la place est le vélo d’appartement pliable. Il sera ainsi bien plus facile à stocker lorsque vous ne vous en servirez pas.
Mon avis sur le vélo d’appartement pliant F-Bike Advanced Ultrasport
[amazon box= »B00FZM5WEM »] Nous avons à faire ici à un vélo d’appartement pour un usage occasionnel. Si ça correspond à vos attentes, il a alors de solides arguments pour vous convaincre. Déjà le premier, directement visible c’est que c’est un vélo d’appartement pliable. Si on regarde le côté technique du produit, il dispose de 8 niveaux de résistance et d’un écran LCD avec les fonctions temps, vitesse, distance, calories dépensées et pulsation cardiaque. C’est déjà plus rare pour un vélo d’appartement. Une autre option plutôt sympathique, c’est qu’il est équipé d’un dossier pour pouvoir pédaler de façon confortable. On pourrait s’attendre avec un tel niveau d’équipement à voir son prix s’envoler mais il n’est n’est rien. Il fait même parti des vélos d’appartement pas cher.Informations technique :
- Résistance magnétique
- Mécanisme pliant
- Poids maximal de l’utilisateur : 100 kg
- Dimensions déplié : env. 95 x 45 x 121 cm
- Dimensions replié : env. 36 x 45 x 142 cm
Mon avis sur le vélo d’appartement pliable SportPlus
[amazon box= »B00RVBYXCM »] Vous cherchez un produit à utiliser occasionnellement car vous avez peu de temps et surtout pas de place chez vous. Le vélo d’appartement pliable Sportplus est sans doute la bonne solution. Je vous propose de regarder d’un peu plus près les différentes fonctions de ce vélo. Il vous offira 8 niveaux de résistance. Vous aurez également un ordinateur de bord avec 8 programmes d’entraînement et un écran LCD où vous verrez s’afficher la distance, le temps les calories, et la fréquence cardiaque. Pour finir de vous convaincre il est équipé d’une selle avec un dossier de quoi rester pédaler des heures tout en étant assis confortablement.Informations techniques :
- Dimensions déplié: 83×45/x11 cm
- Dimensions plié : 50x45x51 cm
- Poids maxi de l’utilisateur : 100 kg
- Poids :16 kg
Comment maigrir avec son vélo d’appartement ?
Vous avez décidé d’acheter un vélo pour perdre quelques kilos. Oui mais voilà vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine et l’embauche d’un coach n’est pas dans vos moyens. Voici quelques pistes pour vous aider à perdre du poids. Votre vélo d’appartement à peut-être une fonction calories sur son écran ou pour ceux qui ne l’ont pas, un petit rappel s’impose : 1 gramme de gras équivaut à 9000 calories donc théoriquement pour perdre 1 kilo il faut brûler 9000 Kilo calories. Heureusement pour nous, le corps brûle naturellement des graisses et il faut donc réellement dépenser 7000 Kilo Calories.
Maintenant que nous connaissons le nombre de calories qu’il faut perdre, voyons le temps nécessaire qu’il va falloir pédaler pour les perdre. Si vous faites du vélo à allure modéré, une heure de vélo vous fera perdre 413 kcal/h. Il vous faudra donc faire 17 heures de vélo pour perdre 1 kilos. Pour gagner du temps, vous pouvez faire varier votre intensité de pédalage. On passe alors à 650 Kcal/h. De quoi passer seulement 13 heures sur votre vélo. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.