Contenu
Que ce soit les particuliers ou les professionnels, ils sont nombreux à chercher un utilitaire. Il peut avoir un moteur électrique, il sera donc moins onéreux à utiliser au quotidien.
Avec l’inflation qui touche la France depuis fin 2022, il n’est pas surprenant que les moteurs thermiques soient mis de côté. Les hausses successives du prix du carburant ont aussi tendance à pousser les Français à acheter d’autres véhicules beaucoup moins gourmands et moins néfastes pour la planète.
À la découverte de la voiture electrique utilitaire la plus compacte !
Le marché est assez vaste, les concessionnaires ont eu l’occasion de développer des utilitaires. En se basant sur leur catalogue, ils ont pu proposer des versions thermiques. C’est le cas pour le Berlingo qui dispose désormais d’un moteur électrique. Il permet de transporter jusqu’à 800 kg de marchandises, il dispose d’une batterie de 50 kWh et il propose une autonomie de 275 km.
- Fiat a décidé de rejoindre le marché avec l’e-Scudo dont l’autonomie est de 250 km grâce à une batterie de 50 kWh.
- Du côté de Peugeot, vous trouverez l’e-Partner, le moteur affiche 136 chevaux, une vitesse maximale de 130 km/h, une autonomie de 280 km.
- Ce concessionnaire a prévu un autre modèle, l’utilitaire e-Expert avec une autonomie de 230 km. Il est tout de même facturé plus de 30 000 euros.
Chez Open, c’est le Vivaro-e qui se démarque avec une batterie de 50 kWh, une autonomie de 230 km, mais le concessionnaire prévoit une batterie plus performante. Grâce à 75 kWh, elle affiche une autonomie de 330 km.
Dans le même registre, vous avez le Nissan e-NV200, il transporte jusqu’à 700 kg de marchandises, son prix oscille autour de 37 000 euros et il a une longueur de deux mètres ainsi qu’une autonomie de 200 km.
Quels critères regarder pour acheter un véhicule utilitaire électrique ?
Finalement, les critères sont les mêmes que ceux utilisés pour une voiture classique, un poids lourd ou un utilitaire. Regardez la longueur, la largeur, mais également le poids total qui peut être supporté surtout pour un usage professionnel de cet engin. N’oubliez pas de comparer les prix de l’occasion et du neuf puisqu’il y a souvent des disparités à ne pas négliger.
Pour les véhicules électriques, il y a une petite différence qui concerne l’autonomie. Elle est généralement comprise entre 250 et 300 km en fonction des moteurs. Toutefois, le temps de recharge ne sera pas le même et vous ne devrez pas le négliger. S’il est trop élevé, il faudra faire preuve d’une bonne organisation ou avoir une flotte plus grande pour subvenir à tous les besoins.
D’un autre côté, les utilitaires doivent être achetés après avoir pris connaissance de la durée de vie de la batterie. Cette dernière pourra être rechargée pendant plusieurs cycles, comme c’est le cas pour les Smartphones par exemple.
Les conducteurs devront donc prévoir un remplacement et les batteries sont particulièrement onéreuses. Cela est surtout problématique pour le marché de l’occasion.
Comment trouver un petit utilitaire électrique ?
Quand vous travaillez dans certains domaines d’activité, il est possible que vous ayez besoin de véhicules spécifiques. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de la propreté, des espaces verts, ou encore de la collecte des déchets, il peut être intéressant d’avoir un petit utilitaire électrique. De cette manière, vous ou votre personnel va pouvoir réaliser leurs missions dans de bonnes conditions.
Depuis longtemps, il est possible que vous envisagiez de choisir un petit utilitaire électrique. Pour autant, il peut arriver que vous n’ayez pas encore passé le pas, car l’achat d’un modèle neuf était trop cher pour votre budget. Rassurez-vous, si vous souhaitez par dessus tout profiter des avantages d’un véhicule utilitaire électrique, il existe des solutions qui vont répondre à vos attentes. En effet, vous pouvez vous tourner vers la vente en ligne de petits utilitaires electriques pas cher.
En vous rendant sur tel ou tel site, vous pourrez accéder aux petits utilitaires électriques et choisir en connaissance de cause. Pour trouver le modèle idéal, vous devez savoir que l’autonomie est souvent autour de 300 km, et que vous devez faire attention aux temps de recharge des batteries.
Laisser un commentaire